Modèles Tesla éligibles aux crédits d’impôt de l’IRA en 2024

Tesla Model Y blanche et fleurs

Les Tesla et les crédits d’impôt, c’est maintenant !

Alors que tout le monde accueille la nouvelle année, Tesla a actualisé son site web en fonction des exigences de la loi américaine sur la réduction de l’inflation (Inflation Reduction Act – IRA) pour les crédits d’impôt relatifs aux véhicules électriques (VE).

Quels modèles Tesla sont éligibles ?

La plupart des modèles de Tesla, y compris le Model X, peuvent prétendre à l’intégralité des incitations fiscales. Toutefois, la version de base du Model 3 et la variante Long Range ne sont plus éligibles aux crédits d’impôt de l’IRA. Voici la liste des voitures Tesla qui peuvent bénéficier du crédit d’impôt de 7 500 $ avec leurs prix :

  • Model X Dual Motor AWD – 79 990 $
  • Model 3 Performance – 50 990 $
  • Model Y RWD – 43 990 $
  • Model Y LR (Long Range) – 48 990 $
  • Model Y Performance – 52 490 $

Les conditions à remplir

Le fisc américain (IRS) stipule que les clients désirant profiter de cette réduction de 7 500 $ doivent :

  • Acheter un VE pour un usage personnel et non pour la revente
  • Le nouveau VE doit être utilisé principalement aux États-Unis
  • Le revenu fiscal ajusté modifié (AGI) des clients ne doit pas dépasser :
    • 300 000 $ pour les couples mariés déclarant conjointement
    • 225 000 $ pour les chefs de famille
    • 150 000 $ pour tous les autres déclarants

Changements relatifs à l’IRA et impact sur les VE

Tesla a informé ses clients dès l’année dernière des changements apportés à la liste des VE éligibles aux crédits d’impôt de l’IRA. Ces modifications, mises en œuvre par l’IRS, ont influencé certains modèles de véhicules électriques vendus sur le marché américain. Le changement le plus notable concerne les composants des VE provenant d’entités étrangères préoccupantes (FEOC), y compris des pays comme la Chine, l’Iran, la Corée du Nord et la Russie. Les véhicules électriques avec des composants issus de nations FEOC ne sont pas éligibles aux crédits d’impôt de l’IRA pour les VE.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Voilà, vous êtes désormais au courant des dernières infos Tesla en ce qui concerne les avantages fiscaux ! Si vous envisagez l’achat d’un véhicule électrique, c’est le bon moment pour vérifier si vous êtes éligible à ces crédits d’impôt et ainsi faire des économies substantielles. N’oubliez pas, chaque petit geste compte pour rendre notre planète plus verte, et votre nouveau compagnon électrique pourrait bien être l’un d’eux. Roulez futé !

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Modèles Tesla éligibles aux crédits d’impôt de l’IRA en 2024

Article suivant
Tesla blog, actualités de Tesla

@Tesla : Au T4, production d’environ 495k véhicules et livraison de plus de 484k. Total 2023 Livraisons : 1,81 million (+38% sur un an) Production : 1,85 million (+35% sur un an) Conférence sur les résultats du T4 en direct le 24 janvier à 16h30 CT

Catégorie similaire