Accès essuie-glaces V11 Tesla

Accès rapide aux essuie-glaces – Mise à jour V11

Depuis la mise à jour V11 de Tesla, certaines fonctionnalités sont moins facilement accessibles, comme l’affichage de la pression des pneus. C’est aussi le cas pour l’accès rapide aux essuie-glaces qu’on a perdu depuis que le bouton au bas de l’écran a disparu.

Qu’à cela ne tienne ! Il existe plusieurs moyens d’afficher rapidement les réglages de vos essuie-glaces sur votre Tesla.

  1. Le bouton “Contrôle”
  2. Les commandes vocales
  3. Le bouton des essuie-glaces

Je vous détaille ici la 3e option qui est ma favorite.

Pour un accès rapide aux essuie-glaces

Premièrement, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton des essuie-glaces situé sur la poignée des clignotants.

(Vous ne connaissiez pas l’existence de ce bouton ? Sachez qu’une petite pression dessus active une seule fois les essuie-glaces sans changer votre paramétrage actuel. Une pression longue sur ce bouton enclenche le nettoyage de votre pare-brise.)

Accès rapide aux essuie-glaces Tesla V11

Le but est d’enclencher manuellement les essuies-glaces sans quitter les mains du volant et sans entrer dans le panneau de Contrôle.

Ensuite, une fois le bouton appuyé, vous verrez les réglages de vos essuie-glaces apparaitre en bas à gauche de votre écran :

Réglages essuie-glaces Tesla V11

Personnellement, mon choix se porte toujours sur le mode “Auto” qui gère automatiquement l’activation et la désactivation des essuie-glaces. Mais surtout, ce mode gère leur leur vitesse selon l’intensité de pluie.

Les essuie-glaces en mode “Auto” : très pratique

Un cas de figure que j’ai souvent vécu et qui m’a convaincu du mode “Auto” :

Sur l’autoroute, je suis submergé d’eau au moment du dépassement d’une voiture ou d’un poids lourd. En mode “Auto”, ma Tesla va accélérer le passage des essuie-glaces pendant ces quelques secondes. Puis, elle diminuer progressivement leur vitesse une fois la “tempête” passée 😅

Commandes vocales ou panneau Contrôle

Bien entendu, vous avez aussi la possibilité de contrôler le réglages de vos essuie-glaces grâce aux commandes vocales ou encore via le panneau “Contrôle”. Dans ce dernier vous trouvez tous les paramétrages mais cela vous fait quitter plus longtemps la main droite de votre volant.

Conclusion, vous avez le choix pour régler vos essuie-glaces. Bien entendu, c’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Et merci à Terry White pour son tuto complet en vidéo ici.

Total
6
Partages
1 commentaire
  1. Le mode “auto” est assez décevant (comme dans beaucoup de voitures même premium pour en avoir eu (Volvo, Mercedes et Lexus…)). Je ne l’utilise donc que très très peu car je préfère le mode manuel (via l’appui sur le levier) et quand il pleut bcp, je le mets en 1 ou 2 mais dès que la pluie et moins forte je repasse en mode “appui sur levier”.
    L’autre problème de la position “auto” est qu’il ne se déconnecte pas (pour repasser en “non-auto” et quand on habite en altitude l’hiver, le gel flingue les caoutchoucs des balais sur la glace, qui s’est formée (surtout en partie haute du pare-brise plus longue à dégivrer).
    Par ailleurs, bien souvent, comme dans toutes les voitures, le passage de multiples fois sur le pare-brise crée un “bruit” de frottement (l’efficacité des balais justement et le manque d’eau à essuyer crée ce frottement que je trouve pénible tellement la votre est silencieuse).
    L’idéal est aussi de passer un produit hydrophobe sur les vitres (comme sur certaines voitures premium, sur les vitres avant latérales). Ils font cela aussi chez carglass même sur le pare-brise. Et là quand il pleut on peut rouler sans essui-glace. L’effet déferlant disparait à la longue avec le balayage qui devient indispensable en ville lors des fortes pluies et la saleté des routes projettes sur les voitures… Mais sur autoroute c’est bluffant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Trouver pression pneus V11, Tesla Model 3

Où trouver la pression des pneus depuis la V11 ?

Article suivant
Coussin appui-tête Tesla à mémoire de forme

Un coussin appui-tête pour le confort dans votre Tesla

Catégorie similaire