Look intérieur et extérieur de la Tesla Model Y

Tesla Model Y, à la découverte de son look intérieur et extérieur

Découvrez les galeries photos de la nouvelle Tesla Model Y, dernier modèle en date de Tesla. Sans aucun doute, sa sortie devrait être couronnée de succès. Tous les ingrédients gagnants sont rassemblés dans cette Model Y, dont les livraisons sont prévues autour du deuxième et troisième trimestre 2021.

Ses points forts

La première impression qu’on ressent quand on est à l’intérieur la Tesla Model Y, c’est sa forte similitude avec sa petite soeur la Model 3. Ecran flottant de 15 pouces, tableau de bord boisé et toit en verre sur toute la longueur. Tesla s’est évidemment inspirée de l’univers de sa petite berline et le résultat est parfaitement concluant.

Toutefois, vous constatez que la Model Y possède des caractéristiques spécifiques :

  • la hauteur de siège est plus élevée que sur la Model 3
  • peut accueillir 7 personnes, donc 2 rangées de sièges à l’arrière
  • l’inclinaison des sièges de la deuxième rangée
  • un important espace de chargement
  • un coffre à hayon qui facilite l’accès et le chargement

Il s’agit là du premier véhicule multi-segment compact de Tesla.

Bien que la Model 3 convienne très bien aux familles, la Model Y ravira les familles plus nombreuses ou celles à la recherche d’un espace de chargement plus important.

L’extérieur de la Model Y séduit par ses formes bombées

Le look intérieur de la Model Y

Les Model 3 et Y partagent beaucoup de points communs. On le perçoit surtout dans l’habitacle avant où tous les éléments sont très ressemblants.

Pour ma part, j’apprécie énormément ce look moderne et épuré du Model, je suis donc ravi qu’il soit repris sur ce nouveau modèle.

Venant d’une Model 3, le point le plus marquant est la différence de hauteur d’assise. En effet, les sièges reposent sur des élévateurs. On se sent dans un SUV. La différence est perceptible, même s’il ne s’agit que de quelques centimètres et permet aussi une entrée et une sortie plus facile.

Son intérieur est-il spacieux ?

Oui l’intérieur est vraiment spacieux, surtout à l’arrière ! C’est d’ailleurs la différence notable entre la Model 3 et la Model Y, la sensation d’espace et de volume pour les jambes et la tête lorsqu’on est assis à l’arrière.

Grâce aux sièges avants surélevés, l’espace pour les jambes est incroyable et on peut facilement y glisser les pieds dessous.

En revanche, on ne gagne pas beaucoup d’espace en largeur d’assise et le transport de trois adultes à l’arrière reste serré, faute de place au niveau des épaules. Et ce même si vous ne transportez pas 3 rugbymen 😉.

Gros avantage, les sièges arrières sont légèrement inclinables et améliorent le confort et la détente lors de longs trajets. Grâce à la forme du toit un peu bombée, l’espace pour la tête reste suffisant lorsque les sièges sont inclinés.

L’aération n’évolue pas et les deux ports USB (type C) sont toujours présents.

Model Y, un accès facilité pour le chargement

Avec son look de Model 3 version XL, Tesla remplit son objectif : un coffre volumineux et facile d’accès.

Beaucoup de propriétaires de Model 3 me racontent leur mésaventure avec la pluie et la neige qui tombe dans leur coffre. Bonne nouvelle, le hayon de la Model Y permet de rayer ce point “négatif” et c’est tant mieux.

Une fois les sièges arrières rabattus quasiment à plat, le volume de chargement passe à 1’900 litres !

Grâce à la présence d’un bouton dans le coffre, à maintenir enfoncé quelques secondes, les sièges arrières se baissent vers l’avant.

La banquette offre toujours la possibilité d’être rabattue en 60/40 grâce au levier présent sur les côté des sièges arrières.

En conclusion, ce Model Y va faire des ravages ! Tout particulièrement auprès des familles à la recherche d’un Crossover, compact à l’extérieur et super spacieux à l’intérieur.

Et vous, vous en pensez quoi de cette Model Y ?

Crédit photos : motortrend.com

Total
0
Partages
1 commentaire
  1. Je trouve magnifique et surtout il n’y a pas la barre fixe qui bloque le volume du coffre sur le model 3 et l’inclinaison est un plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Comment utiliser les Superchargeurs Tesla

Comment utiliser les SuperChargeurs Tesla ?

Article suivant
Salle de détente et travail, Tesla Lounge de Dietikon, Zürich

Le Tesla Lounge de Dietikon en images

Catégorie similaire