Pourquoi avoir besoin d’une Check-list quand on va réceptionner sa Tesla Model 3 ? Déjà, il est normal de vouloir s’assurer que tout est en ordre lors de la livraison d’un nouveau véhicule. Pour vous aider à vous préparer, nous vous proposons 2 check-list de vérification à suivre.
Premièrement, ces check-list couvrent tous les aspects importants à prendre en compte. Cela va des détails de la voiture elle-même aux documents à apporter pour la transaction. Suivre cette liste de vérification vous permettra de vous assurer que tout est en ordre. Deuxièmement, vous pourrez prendre le volant en toute sécurité dès que vous êtes pris à quitter le centre de livraison.
Le jour de la livraison de votre Model 3 approche ? Félicitations ! ?
Avez-vous pensé à vos papiers officiels à prendre avec vous (assurance, immatriculation, etc.) ? Vous aurez également besoin d’une check-list pour vérifier que votre Model 3 ne présente pas de défaut ou de problème.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Pourquoi une check-list ? Ma Tesla ne serait-elle pas parfaite ?
Eh non ! Nous sommes nombreux à avoir constaté des petits défauts à la livraison : peinture, buée dans un phare, et j’en passe.
Par conséquent ce contrôle est essentiel et je vous conseille de prendre le temps de le réaliser sur place ! Ne vous laisser pas distraire par l’engouement de prendre la route le plus vite possible.
L’objectif du contrôle de la check-list est de pouvoir notifier immédiatement à Tesla les éventuels problèmes ou défauts. Il est bien plus facile ensuite pour qu’ils soient pris en charge ultérieurement par le Service Center.
Ainsi, vous gagnerez du temps et de l’énergie à ne pas devoir justifier ces points après coup.
Deux check-list à choix
Je vous propose ici 2 check-list spécifiquement réalisées pour la livraison de la Model 3 :
Les deux check-lists se valent mais se présentent un peu différemment. Choisissez celle dont la structure et la logique vous plait.
Ensuite, emporter avec vous cette check-list devrait pour permettre de vivre sereinement la livraison de votre Model 3.
Comment se déroule le contrôle du véhicule
Je vous conseille de commencer par l’extérieur. Pour cela, faites deux à trois fois le tour du véhicule pour évaluer tous les points extérieurs.
Passez ensuite à l’évaluation des points intérieurs et finissez par l’ordinateur de bord, puis enfin les accessoires.
Pour terminer, il vous restera à mesurer l’expérience de conduite et l’AutoPilot qui nécessite environ 30km de route pour se calibrer.
Une fois arrivé chez vous, vous avez constaté un quelconque problème sur ces derniers points ? Alors lancez immédiatement une demande d’intervention via l’app mobile Tesla.
Bien du plaisir au volant de votre nouvel Model 3 !
Continuez votre lecture avec nos nouveaux articles
- Guide pratique pour choisir la peinture idéale pour votre voiture
- Témoignage : Ce commercial parcourt jusqu’à 900 km par jour en Tesla Model Y à autonomie réduite
- Tesla vend des unités de la série “Foundation” du Cybertruck en inventaire
- Le futur taxi autonome de Tesla promet un coût compétitif avec une réduction de 50 % des composants par rapport à la Model 3
- Tesla revoit son service interne de covering en vinyle avec une meilleure tarification
Surtout prenez votre temps afin de bien contrôler les points de la liste !