Je n’ai pas craqué pour la Model 3 Performance… Mais pour son aileron arrière qui donne un look plus racé et agressif à ma Model 3, tout en restant suffisamment discret.
Un excellent compromis à mon goût, car les nombreux ailerons que j’ai vu sur le web ne m’ont pas convaincus ! Soit par la qualité de la finition ou du matériel, soit par le look trop tuning à mon goût.
J’avais vraiment envie de trouver l’aileron arrière similaire à la Model 3 Performance, et c’est chose faite ? Je vous partage aussi un petit guide pour la pose de ce spoiler, qui est largement accessible au débutant.
Regardez par vous-même le rendu, on croirait presque voir l’arrière d’une Performance, non ?
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Il existe différentes finitions, mat ou brillantes. J’ai personnellement choisi la finition Fibre de carbone mat pour un rendu plus sobre et ressemblant à la Performance.
Vous voulez aussi donner un look dynamique à votre Model 3 non performance pour ~ 60 € ? Y’a plus qu’à commander et guetter patiemment son arrivée.
Pose de l’aileron arrière
La pose prend environ 20-30 minutes et s’effectue très facilement. Les seuls outils dont vous avez besoin sont :
- Chiffon pour nettoyer la surface
- Ruban adhésif (pour aider à positionner)
- Sèche-cheveux pour aider la colle à figer solidement l’aileron
Voici le petit guide de pose à garder sour la main
Ce qui prend le plus de temps, c’est de bien positionner l’aileron au centre.
Pour vous aider, positionnez l’aileron à l’oeil et fixez le à l’aide d’un ruban adhésif. Cela vous permet de prendre du recul et vous assurer qu’il est bien centré.
Ensuite vous laissez un morceau d’adhésif sur le coffre et un sur l’aileron comme repère pour le replacer au même endroit au moment de la pose définitive.
Une fois l’aileron posé, n’oubliez pas d’y mettre un bon coup de sèche-cheveux pour que la colle fond et se fixe solidement.
Bien qu’il soit bien fixé et résiste impeccablement aux différents climats que je lui ai fait subir… l’aileron tient avec une bande adhésive et ne laisser donc pas de trace si vous souhaitez le retirer.
Je précise encore que mon aileron a subi déjà un été très chaud et un hiver très froid, il ne bouge pas. Je suis vraiment satisfait de la qualité, surtout par rapport au prix vraiment très correct !