Tablette pour volant, travailler dans sa Tesla Model 3

Travailler dans sa Tesla grâce à un support pour laptop

Qui n’a jamais rêvé de travailler dans sa Tesla ? Dans cet article, je vous présente une support pour laptop à accrocher au volant qui a changé la manière dont j’organise mes déplacements et l’optimisation de mon temps pendant mes recharges.

En semaine, comme le week-end, je me balade toujours avec mon ordinateur avec moi. Et plutôt que de passer mon temps à jouer ou à regarder Netflix pendant les recharges (je ne juge personne ?), je préfère parfois dégainer mon ordinateur.

J’en profite pour travailler un peu, rédiger des contenus pour Tesliens.com ou vérifier le cours de mes actions (voir l’article sur la web-app de Swissquote sur ce sujet).

Fini le laptop qui chauffe sur mes genoux ! Grâce à cette tablette qui se fixe au volant, je peux parfaitement caler mon Macbook Pro 15 pouces et travailler en toute sérénité :

Pour la fixer ou l’enlever, cela prend quelques secondes. Il suffit de la glisser depuis la base du volant et elle tient bien en place.

Elle support largement le poids de l’ordinateur et de vos avant-bras, j’ai tenté plusieurs fois de la “malmener” pour tester sa résistance, elle n’est jamais tombée.

Cette petite tablette pour laptop, je l’ai tout simplement trouvée par hasard sur Aliexpress et je ne peux que vous la recommander.

Vendue au prix de ~12 €, c’est vraiment pas cher payé pour le bonheur qu’elle me procure :

Position du siège pour travailler dans sa Tesla

Pour finir ce petit test produit, voici un dernier conseil ergonomique.

Pour être rapidement et parfaitement installé, j’ai créé un second profil conducteur dédié avec une position de siège bien reculée et suffisamment haute pour avoir une bonne ergonomie de mes poignets et sur l’appui de mes coudes. Si vous devez sortir du véhicule pour une quelconque raison, vous n’aurez qu’à cliquer à nouveau sur le profil conducteur spécifique pour retrouver vos réglages de siège ?

Reste à régler le problème d’autonomie de mon Macbook en installant un convertisseur 12V -> 220V à l’allume-cigare… Je vous proposerais un test produit dès que possible.

Test de la tablette pour laptop

Test de la tablette pour laptop
5 5 0 1
5,0 rating
5/5
Total Score
Total
55
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
La production de la Tesla Roadster

Quand commence vraiment la production de la Tesla Roadster ?

Article suivant
Aileron arrière similaire à la Tesla Model 3 Performance

Un aileron arrière pour un look “Performance”

Catégorie similaire