Tesla a vendu toutes les configurations Standard Range du Model Y en Chine pour le reste de l’année 2023, le constructeur cherchant à atteindre son objectif de livraison de 1,8 million de véhicules pour l’année.
La Chine est l’un des marchés les plus porteurs pour Tesla, avec une demande pour ses véhicules qui la place souvent en tête des classements de ventes des fabricants.
Avec l’introduction des Model 3 et Model Y, ces deux voitures ont permis aux résidents chinois d’adopter les véhicules électriques (VE) à un rythme seulement devancé par des pays comme la Norvège, l’Islande, la Suède et les Pays-Bas, si l’on en croit les données de l’Institut des Ressources Mondiales.
Bien que le Model 3 ait été le modèle le plus populaire de Tesla au niveau mondial, le Model Y l’a dépassé ces dernières années, probablement grâce à son style de crossover, l’un des types de véhicules les plus prisés au monde.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
En Chine, c’est la configuration Standard Range du Model Y qui a été la première à être épuisée pour le reste de l’année. Voici ce que l’équipe des médias sociaux de Tesla Chine a partagé :
Model Y SR is sold out for 2023. 🇨🇳 pic.twitter.com/6qNBiryFcg
— Kelvin Yang (@KelvinYang7) December 8, 2023
L’image traduite indique :
“Model Y Standard Range Edition
Sold Out
2023
Sur la voie de la livraison mondiale de 1,8 million de véhicules de Tesla
Merci pour vos efforts.”
Tesla travaille dur pour atteindre l’objectif de 1,8 million de livraisons après avoir déclaré avoir réalisé des améliorations dans ses usines au troisième trimestre, ce qui a entraîné sa première baisse trimestrielle de livraisons depuis quelques années.
Cependant, la Chine a été un point majeur d’accentuation pour Tesla ces dernières années et a grandement contribué à la performance globale de l’entreprise en matière de ventes et de livraisons.
Alors, si vous comptiez mettre la main sur un Model Y Standard Range en Chine, il va falloir patienter ou se tourner vers d’autres configurations. Par contre, c’est une super nouvelle pour Tesla, qui prouve encore une fois que l’appétit pour les VE n’est pas prêt de s’essouffler. Et pour vous, amis conducteurs de VE, c’est fascinant de voir à quel point l’avenir nous réserve des avancées électrisantes !