Tesla repousse la sortie de l’extenseur d’autonomie du Cybertruck
Tiens-toi bien, passionné de Tesla, il y a du nouveau ! C’est sur le site de Tesla qu’on a capté le changement : l’extension d’autonomie tant attendue pour le Cybertruck va se faire désirer un peu plus longtemps qu’on ne le pensait.
Lundi dernier, petit update sur la page de configuration du Cybertruck : la production de ce fameux extenseur d’autonomie est désormais prévue pour début 2025. Initialement, Tesla visait la fin de 2024. Et ce retard, il survient pile alors que Tesla ne demande plus de réservations pour la version de lancement, la “Foundation Series“.
Le prix et les performances de l’extenseur d’autonomie
Alors, parlons gros sous : cet extenseur devrait coûter dans les 16 000 dollars. En échange, imagine un peu, tu pourras booster l’autonomie de ton Cybertruck tri-moteur jusqu’à 440 ou 470 miles pour la version dual-motor AWD. Le matos se fixe dans la benne, en prenant à peu près un tiers de l’espace. Et la grande nouvelle, c’est que Tesla a confirmé que cet équipement ne serait pas amovible.
L’extenseur d’autonomie, on en entend parler depuis l’événement de livraison du Cybertruck en novembre dernier, mais ils étaient plutôt avares en détails au début.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Elon Musk lui-même a tweeté : “Un pack optionnel qui s’installe sur environ 1/3 de la benne“. Ne t’inquiète pas, il reste de la place pour pas mal de chargement. C’est conçu pour les très longs trajets ou pour tracter des trucs lourds en montagne.”
Les accessoires en préparation pour le Cybertruck
Ce n’est pas tout pour les nouveautés : d’autres accessoires pour le Cybertruck sont en préparation. Un qui fait particulièrement jaser, c’est la rampe lumineuse. Et selon un manager de chez Tesla, elle ne devrait pas tarder à arriver. Les premiers servis seront ceux qui ont acheté la “Foundation Series“.
Et pour les livraisons, si tu l’as commandé, la version Foundation Series du Cybertruck devrait pointer le bout de son nez “pour la première année” après l’événement de livraison, qui, petit rappel, s’est tenu le 30 novembre de l’an passé.
Enfin, les futurs propriétaires du Cybertruck attendent aussi impatiemment l’arrivée de la fonctionnalité de Conduite Entièrement Autonome (FSD) Supervisée, et selon Musk, cela pourrait arriver assez tôt ce mois-ci.
Voilà, c’est chaud bouillant chez Tesla et pour le Cybertruck ! Ces prolongations sont décevantes, sûr, mais rappelle-toi que les bonnes choses prennent du temps. Et avec Tesla, c’est souvent le cas. Toi, reste branché et patient, ça vaudra le coup au final !