Le Cybertruck de Tesla repéré dans les tunnels de Vegas Loop
Tu as vu la dernière nouvelle ? Le compte officiel Las Vegas X a partagé une vidéo assez cool d’un véhicule vraiment pas comme les autres dans le système de tunnels Vegas Loop de The Boring Company. On parle bien sûr du fameux Cybertruck de Tesla, avec son style brutaliste et son extérieur en acier inoxydable qui colle parfaitement au thème cyberpunk futuriste de Vegas Loop.
Dans la vidéo partagée par la ville de Las Vegas, ce beau bébé électrique semble se faufiler sans souci dans les tunnels plutôt étroits de Vegas Loop. Et malgré sa taille, il semble qu’il y a encore pas mal d’espace autour de lui. Ça montre à quel point le design a été bien pensé pour des environnements urbains contemporains.
La taille compte : le Cybertruck s’est affiné
Ce que montre aussi la vidéo, c’est à quel point le Cybertruck a évolué en terme de dimensions au fil des années. Souviens-toi, en 2020, la légende de l’automobile, Jay Leno, avait emmené le prototype initial faire un tour avec Elon Musk pour un segment de “Jay Leno’s Garage”. Ils avaient même tenté de passer dans un tunnel de The Boring Company.
À l’époque, Musk plaisantait en disant qu’il n’était pas sûr que le Cybertruck rentre dans le tunnel. Leno, au volant du pickup électrique, devait vraiment être aux petits oignons pour le faire passer. Mais grâce à sa réduction de taille, cette manœuvre délicate appartient désormais au passé, comme on peut le voir avec la vidéo de Las Vegas X.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Pour te donner une idée, le prototype original du Cybertruck était massive, avec une longueur de 231.7 pouces, une largeur de 79.8 pouces et une hauteur de 75 pouces. Le Cybertruck de production, selon les spécifications de Tesla, s’est allégé à une longueur de 223.7 pouces, une largeur de 86.6 pouces (rétroviseurs repliés), et une hauteur de 70.5 pouces. Pour mettre ça en perspective, les tunnels de Vegas Loop ont un diamètre intérieur de 12 pieds.
Donc, si tu es aussi un aficionado des Teslas et des VE, tu peux voir que les ingénieurs chez Tesla ne chôment pas. Ils ajustent et optimisent sans cesse leurs bébés pour que ces machines futuristes se fondent sans accroc dans l’infrastructure existante, même souterraine. C’est pas génial, ça?