Deux nouvelles voitures de police Tesla reçoivent leur prochaine affectation à Dubaï

Deux nouvelles Tesla rejoignent la brigade de police de Dubaï

La brigade de police de Dubaï vient de booster son arsenal avec deux nouvelles recrues électriques : une Tesla Model 3 et une Model Y. Ces bolides vont patrouiller pour veiller au grain sur le trafic et la sécurité, surtout dans les zones très fréquentées par les touristes. C’est officiel, le communiqué de presse de la police l’a confirmé.

Les Tesla, des voitures de patrouille pas comme les autres

Le Brigadier Juma bin Suwaidan, Directeur par intérim du Département général de la circulation, a souligné que ces patrouilles électriques allaient non seulement améliorer la fluidité du trafic, mais aussi renforcer la sécurité. Il a précisé : « L’ajout de nouvelles patrouilles vise à activer un temps de réponse plus rapide et à assurer une meilleure présence policière sur le terrain. Cela s’inscrit dans les efforts de la police de Dubaï pour adopter les meilleures initiatives et projets innovants conformément à ses plans et programmes visionnaires. » La police de Dubaï n’en est pas à son coup d’essai avec Tesla, puisqu’elle a déjà un Cybertruck dans sa flotte.

Introduit depuis juin dans la flotte, le Cybertruck fait partie de la patrouille de luxe dédiée aux touristes. Et ce n’est pas la seule utilisation que le gouvernement trouve aux véhicules Tesla. L’Autorité des routes et des transports de Dubaï possède également 200 véhicules Model S et Model X utilisés comme limousines pour les officiels.

Les avantages des Tesla pour la police

La police de Dubaï n’est que l’un des nombreux départements à travers le monde ayant intégré des véhicules Tesla pour des missions policières. Les forces de l’ordre constatent en général que les Tesla sont très avantageuses du fait de leur faible besoin en entretien routinier, ce qui permet d’économiser de l’argent public et rend l’option plus économique à terme.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Cependant, nous avons récemment évoqué le cas, que nous pensons être le premier, d’un département de police n’étant pas entièrement convaincu que les Tesla sont les véhicules les plus adaptés pour les patrouilles policières.

Rappel : les véhicules électriques, comme les Tesla, peuvent non seulement contribuer à une meilleure efficacité opérationnelle, grâce à leur accélération rapide et à leur faible coût de maintenance, mais ils soutiennent aussi les objectifs environnementaux en réduisant les émissions polluantes. Si vous envisagez une Tesla pour votre flotte personnelle ou professionnelle, gardez en tête que ces véhicules représentent une valeur ajoutée en termes de performance et de responsabilité écologique. Et qui sait, peut-être que la prochaine fois que vous visiterez Dubaï, vous croiserez une Tesla avec un gyrophare!

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Le Tesla Cybertruck éligible à une remise de flotte de 10 000 dollars au Canada.

Next Post

Deux nouvelles voitures de police Tesla reçoivent leur prochaine affectation à Dubaï

Related Posts