Voici les nouveaux phares adaptatifs de Tesla en action

Projecteurs adaptatifs Tesla : un éclairage intelligent pour votre Model 3

Si vous suivez de près les nouveautés Tesla, vous saurez probablement que la Model 3 “Highland” a reçu des projecteurs adaptatifs flambant neufs. Eh bien, il est temps de voir à l’œuvre cette technologie éclatante !

On en a discuté plus tôt dans le mois, Tesla avait annoncé l’arrivée de ces phares adaptatifs sur sa Model 3 revisitée. La mise à jour concerne d’abord les modèles destinés au marché européen.

La grosse nouveauté, c’est que ces phares ont été conçus pour réduire l’éblouissement et améliorer la visibilité pour les autres usagers de la route. Comment ? En atténuant certains pixels individuellement au lieu de baisser l’intensité de tout le projecteur.

Les notes de version de Tesla pour ces phares adaptatifs précisent :

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

“Le faisceau principal s’ajuste maintenant pour diminuer l’éblouissement des autres conducteurs et cyclistes. En détectant les usagers de la route et en atténuant sélectivement certains pixels des phares, le faisceau principal peut rester allumé plus longtemps, ce qui améliore la visibilité la nuit.”

Intéressant, non ? Cette fonctionnalité a été déployée avec la mise à jour logicielle 2024.2 et a été validée pour les véhicules Tesla Model 3 Highland après que les régulateurs européens ont approuvé la technologie en décembre dernier pour une utilisation sur route.

Maintenant, grâce à une vidéo postée sur Reddit par l’utilisateur ObjectiveScratch, on peut enfin voir ces phares en action.

En observant de plus près, on remarque que l’intégralité du phare est illuminée lorsqu’il n’y a pas d’autres véhicules aux alentours. Par contre, dès qu’un poids lourd arrive en sens inverse, certains pixels s’éteignent pour ne pas éblouir l’autre conducteur, améliorant ainsi la visibilité de tout le monde.

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait bien être incluse progressivement dans d’autres modèles de la gamme Tesla. Apparemment, c’est une innovation qui a tout pour plaire, autant pour ceux qui roulent en Tesla que pour le reste des conducteurs sur la route.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez de ces phares adaptatifs ? Si vous avez des expériences à partager ou des questions qui vous trottent dans la tête, n’hésitez pas à engager la conversation ! Votre avis compte, et qui sait, il pourrait éclairer la route d’autres passionnés des véhicules électriques.

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Lucid Motors prépare un rival pour le Tesla Model Y

Article suivant
Tesla Cybertruck, blog et actualités

La tente de base pour le Tesla Cybertruck sera compatible avec l’extension d’autonomie.

Catégorie similaire