Acheter votre Tesla Cybetruck miniature 1/64

Offrez-vous le Tesla Cybertruck… miniature !

Vous en avez marre d’attendre sur la sortie du Tesla Cybertruck ? Offrez-vous le Cybertruck miniature !

Présenté en 2019, le pick-up Tesla Cybertruck devrait être commercialisé dans le courant de l’année prochaine.

Au Salon de Los Angeles, ce modèle a déclenché des réactions très diverses. Mais le succès est au rendez-vous puisque plus d’un demi-million de réservations auraient déjà été prises à ce jour.

Toutefois, il existe une alternative moins onéreuse et encore plus pratique pour vous offrir un Tesla Cybertruck : choisir un Cybertruck miniature ! 😃

Cela tombe bien, je vous propose de découvrir une réplique à l’échelle 1/64 de la plus controversée des Tesla.

Tesla Cybertruck décoration

Un Cybertruck miniature surprenante de réalisme !

D’une manière générale, les répliques miniatures arrivent après la commercialisation d’un modèle…

Mais cette fois, le fabricant Xcartoys a été le plus rapide ! Sur AliExpress, on peut ainsi s’offrir l’incroyable Tesla Cybertruck, à l’échelle 1/64. Longue de 9 centimètres, cette miniature est à l’échelle de nos Majorette d’antan. La finition est toutefois surprenante de réalisme !

Bien sûr, on retrouve la ligne taillée à la serpe du pick-up Tesla ! Une ligne qui continue de surprendre, de manière agréable ou désagréable en fonction des goûts de chacun. Ce modèle réduit m’a beaucoup surpris par son degré de fidélité à l’original.

Si la ligne de caisse est parfaite, on retrouve bon nombre de détails très bien retranscrits. Par exemple, les jantes sont assez similaires aux originales, malgré une légère simplification qui s’explique par des contraintes d’ordre technique.

Bien sûr, les optiques ne s’allument pas, mais elles sont représentées de manière distincte par une mise en peinture à l’avant comme à l’arrière.

On découvre bien sûr l’immense toit panoramique, qui s’inscrit dans la continuité du pare-brise. C’est l’occasion d’admirer les 6 places, réparties sur deux rangs et la planche de bord, d’une élégante sobriété.

À l’arrière, l’anguleux pick-up dispose d’un cache amovible qui permet de couvrir ou découvrir la benne à l’envie.

Pourquoi craquer pour ce Tesla Cybertruck miniature ?

Le marché de la voiture miniature s’intéresse de plus en plus à l’échelle 1/64. Il faut dire que celle-ci à de nombreux avantages. Outre le faible encombrement, le prix de revient est généralement plus compétitif que le 1/43.

En ce moment, on peut trouver ce modèle à seulement ~15 €. Un prix plutôt bas pour une miniature de bonne qualité. Mais surtout, il s’agit actuellement de la seule et unique réplique de Tesla Cybertruck sur le marché ! Enfin presque… Car HotWheels a également édité sa réplique mais cette dernière nous paraît moins réaliste, avec des proportions moins bien respectées et des ajustements moins rigoureux.

Précisons par ailleurs que la carrosserie est en zamac (alliage de différents métaux) tandis que le châssis et l’intérieur sont en plastique. La finition est relativement bonne, avec de beaux ajustements, ce qui est assez rare à cette échelle.

En revanche, les suspensions ne sont pas fonctionnelles. À mi-chemin entre jouet et objet de collection, ce Tesla Cybertruck permet aussi de se rendre de la grandeur du modèle lorsqu’on le juxtapose avec un autre modèle de voiture au 1/64 !

Pour rappel, le prototype présenté au Salon de Los Angeles mesurait 5,88 mètres de long. Il semblerait que la version de production soit légèrement plus petite tout en conservant les mêmes rapports de proportion. Elon Musk et ses rêves de grandeur…

Gris ou noir ? À vous de choisir

De plus, sachez que Xcartoys propose son Tesla Cybertruck en livrée grise ou noire. Il existe même un pack qui permet d’ajouter une remorque à double essieu dont le design est directement inspiré par le pick-up américain.

Néanmoins, cette dernière paraît trop imposante, ce qui enlève du réalisme selon nous. Dans tous les cas, c’est un modèle hautement recommandable !

Passionnés de Tesla comme collectionneurs de voitures miniatures, il s’agit d’une pièce à ne pas manquer.

D’ailleurs, je vous glisse un lien si vous désirez, vous aussi, vous offrir cette jolie réplique !

L’emballage, une simple boîte en carton de couleur noire, arbore une esquisse plutôt réussie de la ligne de caisse du Cybertruck. Simple et efficace !

Tesla miniatures : pourquoi il y en a aussi peu ?

Tesla accorde difficilement des licences aux fabricants de voitures miniatures. On trouve assez facilement des répliques à l’échelle 1/32, souvent d’une qualité assez discutable. C’est surtout à l’échelle 1/18 que vous aurez du choix.

Néanmoins, les superbes répliques 1/18 vendues sur le site de Tesla ne sont pas expédiées en France… C’est d’autant plus dommage qu’il s’agit de très belles pièces, disposant de tous leurs ouvrants.

Le fabricant LS Collectibles a également reproduits plusieurs modèles de Tesla, à l’échelle 1/18 mais comme il s’agit de miniatures en résine, il faut faire l’impasse sur les ouvrants.

Quant aux miniatures 1/43, elles existent mais sont bien peu nombreuses. Autant dire que ce Tesla Cybertruck au 1/64 et à petit prix fait figure l’électron libre !

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Teinter les vitres de sa Tesla, combien ça coûte ?

Teinter les vitres de sa Tesla : Combien ça coûte ?

Article suivant
Quel Tesla Model Y choisir ?

Quel Tesla Model Y choisir ?

Catégorie similaire