Les fans de Tesla font leurs adieux à la Model 3 OG, une véritable voiture électrique pour conducteurs

“`html

La semaine dernière, l’usine de Fremont a commencé à produire la version améliorée de la berline Model 3. Avec ce changement, Tesla a effectivement arrêté la production du Model 3 original. C’était la fin d’une époque, et de nombreux passionnés de voitures électriques ont exprimé leur reconnaissance pour ce véhicule. Après tout, le Model 3 original est ce qui a transformé Tesla en un constructeur automobile grand public — société considérée comme le pionnier incontesté dans le secteur des VE.

En disant au revoir au Model 3 original, il semble pertinent de se pencher sur le véhicule qui a tout changé pour le mouvement des véhicules électriques. Alors que la Model S a prouvé que les VE peuvent être tout aussi bons, voire meilleurs que les voitures à combustion, le Model 3 a prouvé que les VE peuvent rivaliser avec les véhicules à combustion à un prix compétitif.

Et cela a tout changé.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Le moment iPhone de Tesla

Le Model 3 a fait beaucoup parler de lui même avant son dévoilement. À l’époque, le monde était choqué de voir les enthousiastes de véhicules électriques faire la queue devant les magasins Tesla pour pouvoir réserver un Model 3, à la manière des fans d’Apple attendant le dernier iPhone. Mais contrairement aux fans d’Apple faisant la queue pour le dernier iPhone, les fans de Tesla faisaient la queue pour une voiture dont la conception et les caractéristiques n’avaient pas encore été révélées.

C’était un énorme vote de confiance pour Tesla et un grand pas en avant pour le mouvement des véhicules électriques dans son ensemble. Cela a montré qu’il y a un vif intérêt pour les voitures électriques, à condition qu’elles soient de haute qualité et bien conçues. Le Model 3 est les deux.

Le Tesla Model 3 original pour le grand public

La Tesla Roadster originale a prouvé que les voitures électriques peuvent être prises au sérieux. Les Model S et Model X ont prouvé que les VE peuvent objectivement et légitimement être meilleurs que les voitures à combustion sur chaque indicateur important. Le Model 3 a prouvé que les VE sont prêts pour le marché grand public, et c’est le succès de la berline tout électrique qui a finalement permis à Tesla de lancer le Model Y sur le marché.

Il va sans dire que sans le Model 3, il n’y aurait pas de Model Y. Et si ce n’était pas pour le fait que le Model 3 a été si bien aimé dans le monde entier, Tesla aurait eu beaucoup plus de mal à atteindre le cap du million de véhicules.

“Un AK-47 déguisé en couteau à beurre”

Il y a beaucoup de choses à aimer dans le Model 3. Il est rempli de technologies et de fonctionnalités de sécurité, même dans son modèle de base, et ses performances sont étonnantes. Lorsque Tesla a commencé à livrer l’Autopilot de base en standard, le Model 3 est devenu la voiture avec le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Mais au-delà de la technologie et des fonctionnalités, le Model 3 est tout simplement une excellente voiture pour les conducteurs. Chris Harris de Top Gear, lors d’un test du Model 3 Performance, a remarqué que le véhicule est “un AK-47 déguisé en couteau à beurre”. C’est une description parfaite du Model 3.

Il ne serait pas exagéré de dire que le Model 3, en particulier le Model 3 Performance, est la voiture la plus amusante de la gamme Tesla. Sa fonction Track Mode a prouvé que les VE peuvent être conduits avec vigueur dans les virages, et il peut tenir tête aux meilleures armes de piste à combustion sur le marché. Pour l’instant, tous les regards sont tournés vers Tesla pour voir si l’entreprise peut sortir un successeur digne du Model 3 Performance.

Un héritage éternel

Tesla doit son succès actuel au Model 3. Le PDG Elon Musk lui-même a admis que pendant l’infâme enfer de la production du Model 3, Tesla a failli mourir. Mais l’entreprise n’a pas échoué. Au contraire, la demande pour le Model 3 est restée saine, et la berline tout électrique est devenue si réussie que Tesla a pu construire une entreprise solide et rentable sur son dos.

Le Model 3 original a peut-être disparu des lignes de production de l’usine de Fremont et de la Gigafactory de Shanghai. Malgré cela, l’héritage du véhicule perdurera. Son successeur est prometteur, car le Model 3 amélioré a été acclamé par les propriétaires et les critiques professionnels depuis sa première révélation l’année dernière.

Les observateurs de Tesla notent que, sur les 6,5 ans de production du Model 3 original, le véhicule s’est vendu à environ 2,3 millions d’unités. Ce n’est pas mal du tout pour une voiture que les critiques de Tesla supposaient avoir de sérieux problèmes de demande dès le départ.

“`

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla blog, actualités de Tesla

@Tesla : L’avenir au volant de l’avenir

Article suivant
Tesla Model Y blanche

Renault Scénic électrique ou Tesla Model Y : quel véhicule offre le meilleur rapport qualité-prix ?

Catégorie similaire