Des vitesses de recharge qui battent des records pour le Cybertruck de Tesla
Hey, fan de voitures électriques ! Devine quoi ? Le Cybertruck de Tesla vient de pulvériser le record de vitesse de recharge grâce à un chargeur tiers de chez Nxu. Cette boîte, c’est des pros dans le domaine des solutions de recharge pour véhicules électriques (VE) et de stockage d’énergie.
327kW ! C’est la puissance à laquelle le Cybertruck a été chargé avec la station NxuOne de Nxu, dépassant l’ancien pic de 253kW. Assez impressionnant, non ?
Pas juste un coup de chance
C’était pas juste un essai en l’air : plusieurs unités du Cybertruck ont été testées cette semaine avec cette fameuse station de charge NxuOne. Grâce à son architecture révolutionnaire de 800 volts, ce mastodonte électrique a atteint un pic de 327.67 kW, avec 814 volts et un courant de pointe de 462 ampères.
Pourquoi cette vitesse de recharge est un gros deal
La vitesse de recharge, c’est un sujet brûlant. Beaucoup voient encore ça comme un frein à l’achat d’un VE. Mais bon, ça c’est sans compter sur le fait que la plupart des proprios de VE rechargent pépère à la maison. Et puis, avec un peu de planification, les arrêts aux Superchargeurs ou autres bornes de recharge ne sont pas nécessairement plus longs qu’une pause essence.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Les constructeurs de VE ne s’endorment pas sur leurs lauriers pour autant. Ils carburent à fond pour augmenter ces vitesses de recharge. La clé ? L’architecture de 800 volts.
Tesla n’est pas le premier à jouer sur ce tableau, mais avec son réseau mondial de bornes de recharge électrique et le futur déploiement de ses Superchargeurs V4, ça annonce du très lourd.
Des ambitions chargées pour Nxu
Mark Hanchett, le big boss de Nxu, est aux anges. Son équipe a validé la puissance de recharge du système NxuOne dans la vraie vie. Ils visent le titre de chargeur le plus rapide disponible aujourd’hui, et ces tests avec le Cybertruck leur donnent raison.
Tesla et l’architecture 800 volts : le futur est en marche
En octobre 2023, Tesla l’a confirmé : le Cybertruck embarquera cette fameuse architecture de 800 volts. À la clé ? Des économies de coût remarquables et des améliorations de performances. En gros, moins de cuivre = moins de poids.
Nxu ouvre la voie
Et petite cerise sur le gâteau : Nxu, c’est la première boîte à avoir réalisé une session de recharge NACS réussie sur un Cybertruck sans station Supercharger Tesla. Ça s’est passé fin février et c’est un bel exploit.
Voilà, tu sais tout sur les dernières évolutions du monde électrisant de Tesla et des stations de recharge. Que ce soit pour trimballer ton VTT électrique ou simplement rouler en toute sérénité, avec des vitesses de recharge qui grimpent, l’avenir des VE s’annonce radieux ! Rappelle-toi, l’important c’est pas la destination, c’est de profiter du trajet (et si en plus il est écolo, c’est encore mieux, non ?).