Les Cybertrucks de Tesla quittent Giga Texas, la mystérieuse structure dévoilée

Tesla Cybertruck, blog et actualités

Moins de Cybertrucks à la Gigafactory du Texas

Si tu suis l’évolution de Tesla, tu serais intéressé de savoir que lors d’une récente inspection par drone de la Gigafactory de Tesla au Texas, on a remarqué une diminution du nombre de Cybertrucks par rapport à la semaine dernière. Dans une vidéo partagée par le pilote de drone et observateur de Giga Texas, Joe Tegtmeyer, on peut voir que les camions du lot de sortie sont chargés avec des véhicules prêts à être livrés aux clients, malgré un peu de brouillard sur le site.

Un mystérieux bâtiment révélé

Joe a également attiré notre attention sur une structure mystérieuse à l’extrémité sud de l’usine, qui a intrigué plusieurs personnes ces dernières semaines. Après beaucoup de spéculations, il semblerait que ce soit une plateforme structurelle pour une tour de refroidissement, destinée à l’extension sud de l’usine.

Avancées significatives dans les projets de construction

En plus de cela, Joe parle de deux gros projets de construction en cours : un système de filtration de l’air et les préparatifs pour un important système de conduits d’air au-dessus de la partie body-in-white de la salle des serveurs de l’usine. Il y a eu des rapports sur un éventuel projet Dojo nécessitant un refroidissement considérable, mais Joe n’a pas pu confirmer si c’était le cas.

Reprise des livraisons de Cybertruck après un rappel

Les Cybertrucks recommencent à être expédiés après que Tesla a dû temporairement interrompre les livraisons et émettre un rappel la semaine dernière, suite à un problème avec la pédale d’accélérateur. Heureusement, le correctif implique seulement l’installation d’une petite rivet à la base de la pédale, une intervention rapide pour les techniciens Tesla.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

La production du Cybertruck s’accroît

Cette nouvelle intervient alors que Tesla continue d’augmenter la production du Cybertruck à la Gigafactory du Texas, avec l’objectif apparent d’atteindre un taux de production de 1 000 unités par semaine. Ce jalon repose aussi sur la capacité de Tesla à produire suffisamment de cellules de batterie 4680 pour équiper 1 000 Cybertrucks par semaine, un exploit réalisé en mars.

Les mots de la direction de Tesla

Elon Musk, le PDG de Tesla, et Lars Moravy, le vice-président de l’ingénierie des véhicules, ont récemment discuté de la production interne des cellules 4680 et des relations avec les fournisseurs lors de l’appel aux résultats du premier trimestre 2024. Musk a souligné que les progrès étaient bons mais que cela n’était pas crucial à court terme. Moravy a ajouté que la montée en puissance des 4680 est directement liée à celle du Cybertruck et qu’ils ne vont pas produire ces cellules sans avoir d’endroits où les utiliser, tout en saluant l’investissement et la collaboration avec leurs fournisseurs de cellules.

Alors, que penses-tu de l’évolution de la Gigafactory de Tesla au Texas et du développement du Cybertruck ? Tes impressions et tes attentes sont toujours les bienvenues dans le monde fascinant des véhicules électriques !

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Tesla dévoile de nouvelles fonctionnalités pour le Cybertruck : blocage de différentiels, mode Baja, mode CyberTente, et plus encore

Next Post

“La Tesla Model 3 Performance récemment dévoilée : l’histoire d’une attente non comblée”

Related Posts