Elon Musk donne des indices sur les détails de la production du “Mode Bateau” du Tesla Cybertruck

Tesla Cybertruck, blog et actualités

Si tu suis Tesla depuis un moment, tu sais que Elon Musk, le grand manitou de la boîte, a une sacrée tendance à annoncer des trucs qui paraissent fous. Et même si certaines de ses idées semblent tirées par les cheveux au début, Tesla finit souvent par les concrétiser. Eh oui, même les plus bizarres !

Prends le Cybertruck : Elon a carrément dit que ce bolide pourrait temporairement faire office de bateau. Il a même précisé qu’il serait capable de traverser des rivières, des lacs et même des mers pas trop agitées. Imagine un peu : une hélice électrique fixée à l’attache-remorque et des moyeux de roue produisant de la poussée.

Bon, le fameux “mode bateau” n’est pas encore sur les Cybertrucks produits, pour le moment. Mais ces pickup électriques ont quand même été livrés avec un truc spécial pour barboter dans l’eau. Les premiers acheteurs ont vite remarqué une fonction nommée “Wade Mode“, qui presseurise le pack batterie pour aider le Cybertruck à se frayer un chemin à travers l’eau.

Ce n’est pas exactement le “mode bateau” promis par Musk, mais c’est déjà pas mal. Et selon un commentaire récent sur X, la plateforme de social media autrefois connue sous le nom de Twitter, ce “Wade Mode” pourrait bien n’être que le début. Elon Musk a laissé entendre que Tesla proposerait à terme un “kit de modification” permettant au Cybertruck de traverser au moins 100 mètres d’eau en tant que bateau. Et en plus, la modif consisterait principalement à améliorer les jointures des portières.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Alors, on pourrait critiquer Musk pour l’annonce d’une nouvelle fonctionnalité pour le Cybertruck, mais il est intéressant de regarder les choses de plus près. S’il dit que le “mode bateau” permettrait de traverser “au moins 100m d’eau”, on peut se dire que la fonctionnalité, si elle voit le jour, sera vraiment utilisable.

Musk a déjà dit que la démo du “mode bateau” du Cybertruck pourrait consister à traverser le chenal entre Starbase et South Padre Island. C’est une distance estimée à environ 477 mètres. Si le Cybertruck réalise cet exploit, ça serait complètement dingue et sacrément impressionnant, t’imagines ?

Voilà pour les dernières nouveautés flottantes de chez Tesla. Et si t’as ton Cybertruck, n’oublie pas ton gilet de sauvetage, on sait jamais ! 😉

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Le Tesla Cybertruck testé contre les balles sera exposé au musée Petersen

Article suivant
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Tesla était sérieux : le processus de retrait des rétroviseurs latéraux du Cybertruck est très simple

Catégorie similaire