Le Tesla Cybertruck testé contre les balles sera exposé au musée Petersen

Tesla Cybertruck, blog et actualités

Le Cybertruck de Tesla, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, c’est un véhicule historique. Et celui qui a subi un test balistique, complètement inutile mais indéniablement cool, l’est d’autant plus. Du coup, pas étonnant que le Petersen Automotive Museum ait annoncé que de nouveaux Cybertrucks seront exposés à partir du 18 décembre 2023, y compris le modèle qui a été soumis à un test à la manière d’Al Capone.

Ils ont partagé sur Instagram la photo du Cybertruck criblé de balles, soulignant la robustesse de ses panneaux en acier qui lui donnent cette nature de véhicule pare-balles.

Dès le 18 décembre, découvrez les nouveaux Cybertrucks, y compris un modèle qui a subi un test balistique. Le camion utilise des portes en super alliage inoxydable de 1,8 mm d’épaisseur, ce qui le rend véritablement résistant aux balles, selon ce que le musée a publié.

Avant même les premières livraisons du Cybertruck le 30 novembre 2023, la communauté des véhicules électriques avait déjà repéré des tests de balles. En octobre, un Cybertruck avait été aperçu avec des traces évidentes de dommages par balles. À l’époque, on ne pouvait que spéculer que le véhicule avait probablement été testé contre des armes à feu.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Elon Musk a ensuite apporté un contexte important, déclarant que Tesla avait “vidé le chargeur entier d’une mitraillette Tommy à la porte du conducteur, style Al Capone”. Musk était alors très fier de cette prouesse, affirmant sur X, la plateforme de médias sociaux anciennement connue sous le nom de Twitter, que “aucune balle n’avait pénétré dans l’habitacle”.

Une vidéo du test balistique a été présentée lors de l’événement de la première livraison du Cybertruck, listée parmi les exploits de résistance du véhicule. Une vidéo des coulisses, postée plus tard sur les réseaux sociaux par le constructeur de véhicules électriques, a révélé que le Cybertruck avait en fait été testé contre quatre types d’armes à feu différentes.

Outre la mitraillette Tommy, le pickup tout électrique a également été touché par un Glock, un MP5-SD et un fusil à pompe M4 calibre 12. Le Cybertruck a résisté aux tirs de toutes les armes, bien que ses panneaux de carrosserie aient subi quelques dommages mineurs dus aux balles du fusil à pompe. Cependant, ces balles n’ont pas non plus endommagé l’intérieur du pickup tout électrique.

Alors, si tu es aussi fasciné que moi par l’ingénierie derrière ces machines électriques, garde l’œil ouvert et ne rate pas l’occasion de voir ce Cybertruck pare-balles en personne au musée. C’est un témoin de la robustesse et de l’innovation technologique de Tesla, et ça vaut vraiment le coup d’œil !

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Le configurateur du Tesla Cybertruck est désormais ouvert pour certains qui n’ont pas reçu d’invitations.

Article suivant
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Elon Musk donne des indices sur les détails de la production du “Mode Bateau” du Tesla Cybertruck

Catégorie similaire