Redwood Materials met le Tesla Cybertruck au travail

Tesla Cybertruck, blog et actualités

Le Cybertruck de Tesla entre en action chez Redwood Materials

Tu sais, quand Tesla a présenté pour la première fois le Cybertruck aux clients, Elon Musk a insisté sur le fait que ce pick-up tout électrique serait parfait pour le travail. Les vidéos et photos promotionnelles montraient ce pick-up futuriste en pleine action sur des chantiers. Eh bien, il semblerait que ça devienne réalité ! Redwood Materials, c’est le nom de la boîte qui met le Cybertruck à l’épreuve.

Redwood Materials, une entreprise pas comme les autres

Créée par JB Straubel, un des fondateurs de Tesla, Redwood Materials est une entreprise de recyclage de batteries qui a pour mission de créer une chaîne d’approvisionnement circulaire pour les matériaux de batteries. Ce qu’ils font, c’est produire des composants d’anodes et de cathodes aux États-Unis, en utilisant des matériaux recyclés pour la première fois. C’est du costaud !

Un Cybertruck qui fait le boulot

Redwood Materials a posté une vidéo où on voit le Cybertruck en pleine action, transportant 10 000 livres de nickel et de lithium recyclés. Le site, c’est le Nevada Battery Materials Campus. Franchement, le Cybertruck a l’air de se régaler, transportant sa cargaison sans souci.

Un Cybertruck qui roule… la circularité !

Dans leur post, Redwood Materials s’est amusé à mettre le Cybertruck à l’épreuve avec une grosse charge. Mais en même temps, ils sont en train de construire la chaîne d’approvisionnement des batteries aux US, processus par processus, machine par machine. Et ils le font vite, en construisant des installations industrielles énormes, tout ça dans un esprit de durabilité. Ils invitent même les gens à se joindre à eux pour cette aventure !

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Cybertruck et Redwood Materials : une histoire qui roule

Cette vidéo n’est pas que du spectacle. C’est aussi un cri du cœur pour attirer des talents, surtout maintenant que Redwood envisage de centraliser la production de batteries aux USA. Ils sont même en train de construire une usine de cathodes pouvant fournir plus d’un million de voitures électriques par an, juste à côté de chez eux, au Nevada.

Et pour la petite info, le Nevada Campus de Redwood Materials est tout près de Giga Nevada, l’usine de cellules batteries 2170 exploitée par Tesla et Panasonic. Cette dernière est aussi prévue pour accueillir une unité de production du Tesla Semi, ainsi que pour les fameuses batteries 4680.

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla Cybertruck, blog et actualités

La séance à haute vitesse du Tesla Cybertruck démontre le besoin d’un mode Piste dédié.

Article suivant

Le véhicule le plus vendu au monde : le rêve d’Elon Musk réalisé par le Tesla Model Y !

Catégorie similaire