Tesla a produit l’équivalent de 1 000 Cybertrucks en cellules 4680 à la Giga Texas la semaine dernière

Tesla Cybertruck, blog et actualités

Ça bouge du côté du Cybertruck Tesla

Saviez-vous que la production du fameux Cybertruck de Tesla avance à grands pas ? Eh bien, accrochez-vous, car Giga Texas vient de franchir une sacrée étape : ils ont produit l’équivalent en batteries 4680 pour mille Cybertrucks en seulement une semaine !

Tesla fait le plein de batteries 4680

Sur les réseaux sociaux, le compte officiel dédié au Cybertruck s’est vanté de cette avancée. À en croire ces rois de l’électrique, cette nouvelle prouve qu’on peut s’attendre à voir débouler la production du Cybertruck à vitesse grand V.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Une batterie qui change la donne

Même si Tesla l’a dit et redit, le Cybertruck ne dépend pas vraiment de la production de la batterie 4680 pour exister. Mais entre nous, le fait qu’il soit équipé de la dernière génération de batteries de la marque, ça n’est pas pour lui déplaire. Bref, pour l’heure, c’est la quantité de batteries 4680 produites par Tesla qui donne le “la” pour la cadence de production du Cybertruck.

Des chiffres qui parlent

Les experts qui suivent de près Tesla, comme The Limiting Factor, ont sorti leur calculette. Résultat des courses, la production des 4680 de Giga Texas équivaut à 6.2 GWh par an. C’est 24% de mieux que les 5.0 GWh par an estimés en octobre 2023. On attend donc avec impatience de savoir si Tesla va partager des infos croustillantes sur la production des 4680 lors de la présentation des résultats du premier trimestre 2024.

Des prévisions prometteuses

Si tout se passe comme sur des roulettes, Giga Texas devrait même améliorer sa production de batteries 4680 dans les mois à venir. Même si la production du Cybertruck ne s’accélère pas significativement, le dernier exploit pourrait signifier que quelque 50,000 Cybertrucks pourraient sortir des usines et être livrés aux clients dans la prochaine année.

Et pour ne rien gâcher, Elon Musk lui-même avait évoqué en octobre l’objectif de produire quelque 200,000 Cybertrucks par an. Si tout va bien, on pourrait même atteindre les 250,000 unités en 2025. À la lumière de ces récents progrès, on peut dire que Tesla met le paquet pour réaliser ses plans de production du Cybertruck.

Alors, que vous soyez un fan inconditionnel de Tesla ou simplement curieux de voir jusqu’où iront ces pionniers de l’électrique, restez branchés ! Il semblerait que l’aventure Cybertruck ne fait que commencer.

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Elon Musk aborde le problème de l’alignement des panneaux de porte du Tesla Cybertruck

Article suivant

La Tesla Model Y en tête de la liste des voitures les plus produites en 2023 selon une nouvelle étude

Catégorie similaire