Tesla Chine a vendu 456 000 Model Y sur le marché intérieur en 2023

Le Model Y de Tesla fait un carton en Chine

Ah, la Tesla Model Y ! Cette star des crossovers électriques a vraiment fait parler d’elle en Chine en 2023. Tenez-vous bien : 456 394 unités vendues rien que sur le sol chinois. Cela représente une hausse hallucinante de 44,74 % par rapport à l’année d’avant. Et devinez quoi ? Ces chiffres battent même les ventes globales de Tesla en 2019, quand la marque a écoulé environ 367 500 véhicules à travers le monde. Chapeau, non ?

Décembre 2023, un mois en or pour le Model Y

Le mois de décembre a vraiment été exceptionnel pour le Model Y en Chine. Imaginez, 60 055 unités vendues, soit une progression de 20,41 % comparé au mois précédent. Et ce n’est pas tout. Si l’on regarde d’année en année, on note une croissance ahurissante de 104,36 % par rapport aux ventes de décembre 2022. Les données de la China Passenger Car Association (CPCA) ne mentent pas, le Model Y a cartonné !

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Un poids lourd dans les ventes domestiques de Tesla

Avec une telle performance, il n’est pas surprenant de voir que le Model Y a représenté 79,22 % des ventes domestiques de Tesla pour le mois de décembre. Pour vous donner une idée, Tesla a vendu au total 75 805 véhicules en Chine à cette période.

Ne sous-estimez pas le Model 3 !

Mais attendez, n’allez pas croire que le Model 3 s’est fait éclipser. Eh non, ce séduisant sedan électrique continue à s’exporter hors des frontières chinoises. Résultat ? “Seulement” 15 750 unités vendues en Chine en décembre, représentant 20,78 % des ventes au détail de Tesla dans le pays.

En 2023, le Model 3 a trouvé 147 270 propriétaires sur le marché chinois, ce qui signifie une augmentation de 18,33 % par rapport à l’année précédente. C’est moins impressionnant que le Model Y, c’est sûr, mais gardez en tête que Tesla avait mis en pause les ventes du Model 3 en Chine pour la transition de Giga Shanghai vers la ligne de production du Model 3 Highland.

Tesla China, un bilan annuel impressionnant

En décembre, Tesla China a vendu au total 94 139 véhicules fabriqués à Giga Shanghai, dont 18 334 à l’exportation. Et pour l’ensemble de l’année 2023, Tesla a enregistré 947 742 unités vendues en Chine. C’est plus de la moitié des ventes mondiales de Tesla pour l’année ! Juste incroyable, non ?

Si jamais vous êtes à l’affût d’anecdotes croustillantes sur Tesla ou le marché des véhicules électriques, gardez ces infos en tête. Et surtout, n’oubliez pas : que ce soit pour une virée en ville ou pour un road trip, laissez-vous séduire par l’électrique, votre portefeuille – et la planète – vous diront merci !

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Le titre de cet article en français pourrait être : Les locations de Tesla Model 3 Highland éligibles à une faille du crédit d’impôt de l’IRA

Article suivant
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Le Tesla Cybertruck sera utilisé dans la boucle de Vegas de la Boring Company

Catégorie similaire