Le Tesla Cybertruck est le 5ème véhicule électrique le plus immatriculé aux États-Unis

Tesla Cybertruck, blog et actualités

Le Cybertruck de Tesla fait des étincelles sur le marché

On entend souvent dire que le Cybertruck de Tesla divise autant qu’il passionne. Il semble même y avoir un groupe de personnes qui brûlent d’envie de voir ce pick-up électrique échouer. Des gros titres alarmistes annonçant que « l’échec du Cybertruck est maintenant complet », en passant par une multitude de vidéos sur YouTube qui déclarent le véhicule comme un flop, les sceptiques ne manquent pas.

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

Mais soyons clairs : cette image est loin de la réalité, surtout si on s’intéresse aux statistiques de vente. Oui, le Cybertruck ne laisse personne indifférent, mais de là à dire qu’il est un échec commercial, il y a un monde. Pour exemple, rien qu’en mai, S&P Global Mobility relevait 3 907 immatriculations pour le Cybertruck. Ces chiffres le hissent au rang de cinquième véhicule électrique le plus vendu aux États-Unis sur ce mois-là, comme le souligne un rapport d’Automotive News.

Le Cybertruck, une révolution sur roues

Ce succès est d’autant plus remarquable que le Cybertruck est encore dans sa série limitée Foundation Series, ce qui positionne son prix au-delà des 100 000 dollars. Tom Libby, directeur adjoint d’analyse industrielle chez S&P Global Mobility, souligne que la montée en puissance du Cybertruck dans la liste des EVs les plus vendus aux États-Unis est assez surprenante.

“C’est surprenant car le Cybertruck est un véhicule unique en son genre, extrêmement singulier, vraiment en dehors des normes conventionnelles. Mais d’un autre côté, cela ne m’étonne pas car Elon Musk excelle dans ce genre de défis,” déclare Libby.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Une compétition électrique

Le Cybertruck se mesure à des concurrents très appréciés dans le secteur des pick-up électriques, comme le Ford F-150 Lightning et le Rivian R1T. Même si le Cybertruck est arrivé plus tard sur le marché que ces deux rivaux, ses ventes les ont déjà dépassées. Pour vous donner une idée, S&P Global Mobility a enregistré 2 353 immatriculations pour le Lightning et 1 237 pour le R1T en mai.

Les ventes du Cybertruck sont particulièrement impressionnantes étant donné qu’il est plus cher que le Lightning et le R1T. Libby souligne que le Cybertruck navigue en territoires inconnus de par sa différence marquée avec les autres véhicules du segment des pick-up.

“Je ne vois tout simplement pas comment il pourrait s’approcher du statut de véhicule grand public, étant donné son design. Elon Musk est tellement visionnaire, tellement en avance sur tout le monde, et il a réussi. C’est pour ça que je ne vais pas le rejeter complètement. Honnêtement, si cela venait d’une autre entreprise, je l’aurais sans doute fait,” ajoute Libby.

Voilà, vous connaissez maintenant l’histoire du Cybertruck qui, contre vents et marées, se fraie un chemin vers le succès. Et l’aventure ne fait que commencer !

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

La Tesla Model 3 connaît des délais d’attente prolongés en Chine, ce qui laisse présager une forte demande.

Next Post
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Tesla commence à expédier des enjoliveurs aérodynamiques mis à jour pour le Cybertruck

Related Posts