Les Tesla revendiquent le titre de voitures les plus américaines
Saviez-vous que les Tesla sont à l’heure actuelle considérées comme les voitures les plus américaines du marché ? Et oui, selon le classement 2023 de Cars.com sur les voitures fabriquées aux États-Unis, le Model Y de Tesla a été élu voiture la plus américaine de l’année, tandis que les Model 3, Model X et Model S ont raflé les deuxième, troisième et quatrième places. Pourtant, beaucoup d’acheteurs aux États-Unis ne sont pas au courant de ces faits, et certains pensent même le contraire.
Jay Leno, icône de l’automobile, a lui aussi remarqué cette étrange perception. Dans sa récente critique du Tesla Model 3, il a souligné qu’il est curieux de voir que les gens pensent souvent à tort que Tesla n’est pas une marque de voitures fabriquées aux États-Unis. Cette idée a été renforcée lorsque Donald Trump, dans une interview à CNBC, a exprimé que les VE “ne vont pas loin, coûtent trop cher, et vont tous être fabriqués en Chine”.
Tesla mise sur sa campagne de ‘Made in America’
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
De son côté, Tesla a lancé une campagne de publicité plutôt originale pour promouvoir le caractère américain de ses véhicules. Des photos diffusées par le compte officiel de Tesla Amérique du Nord montrent un Model Y exposé dans un conteneur en verre avec l’inscription “La voiture la plus vendue au monde est fabriquée en Amérique”, le tout remorqué par le Cybertruck.
La promotion par Tesla des records de vente du Model Y n’est guère surprenante. Un tel exploit était considéré comme impossible par les détracteurs de Tesla, mais selon JATO Dynamics, le Model Y est devenu le véhicule le plus vendu au monde avec 1,23 million d’unités écoulées. Le Toyota Rav4 est arrivé second avec 1,07 million d’unités vendues et la Toyota Corolla troisième avec 1,01 million d’unités vendues.
Model Y et Cybertruck : un duo prometteur
L’association du Model Y et du Cybertruck est assez intrigante. Tandis que le Model Y a déjà été désigné par Cars.com comme le véhicule le plus américain en 2023, les employés de Tesla estiment que le Cybertruck pourrait bientôt obtenir des éloges similaires. D’après l’ingénieur en chef du Cybertruck, Wes Morrill, 90 % des pièces du pick-up tout électrique sont sourcées en Amérique du Nord. Et étant donné qu’il est produit à Giga Texas, le Cybertruck a le potentiel de se classer aussi haut que le Model Y dans l’indice américain de Cars.com.
Voilà donc un petit aperçu de l’étendue du savoir-faire américain chez Tesla. Si vous rencontrez des septiques, n’hésitez pas à partager ces infos – et à leur rappeler que soutenir Tesla, c’est soutenir l’emploi et l’innovation américaine. Alors, la prochaine fois qu’on vous parle de la provenance des Tesla, vous saurez quoi répondre, n’est-ce pas ?