Tesla explique le concept novateur de la zone de déformation à l’avant du Cybertruck.

Tesla Cybertruck, blog et actualités

Le Cybertruck de Tesla, c’est vraiment un engin qui sort de l’ordinaire. Pendant toute la période précédant sa sortie, il y a eu plein de spéculations comme quoi il n’aurait même pas de zone de déformation à l’avant. Même avec les premières livraisons du pick-up électrique qui ont eu lieu, les critiques de Tesla n’ont pas arrêté de dire que le Cybertruck avait presque pas de zone de déformation à cause de son petit nez, de son exosquelette et de ses panneaux d’acier super rigides.

Mais récemment, sur la plateforme sociale X (qui était avant connue sous le nom de Twitter), Tesla a donné une explication claire sur le fonctionnement de la zone de déformation à l’avant du Cybertruck en cas d’accident. Il semblerait que Tesla admette que cette zone est effectivement plus petite que celle des autres pick-ups avec de gros capots.

Cependant, Tesla a souligné que le moulage sous le corps avant du Cybertruck joue aussi un rôle dans la réduction de l’impact pour les occupants lors des accidents.

« Ce n’est pas la taille de ta zone de déformation qui compte, c’est comment tu t’en sers. Quand il y a une collision à haute vitesse, le moulage sous le corps avant du Cybertruck est conçu pour se briser en petits morceaux. Ça aide à réduire l’impact pour les occupants en absorbant et répartissant l’énergie », a écrit Tesla dans son post sur X.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Les organismes de sécurité comme la NHTSA et l’IIHS n’ont pas encore donné leur avis sur la sécurité du Cybertruck de Tesla. Cela dit, Tesla a la réputation de fabriquer les véhicules les plus sûrs sur la route. La Model S a fait parler d’elle car elle a cassé l’équipement de test de crash de la NHTSA. La Model X s’est révélée extrêmement sûre aussi, et il en va de même pour la Model 3 et la Model Y.

Il serait donc complètement contraire à l’image de Tesla de concevoir le Cybertruck comme un véhicule intrinsèquement dangereux. Le Cybertruck est déjà équipé des meilleures fonctionnalités de sécurité active et passive que Tesla propose aujourd’hui, et d’après le post de la marque sur X, on pourrait dire que le pick-up électrique a quelques astuces dans sa manche pour garantir que ses passagers soient aussi en sécurité que possible en cas de collision.

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Tesla lance ses activités dans un nouveau pays du Moyen-Orient

Article suivant
Tesla blog, actualités de Tesla

@Tesla : Fin du crédit d’impôt fédéral de 7500 $ pour les Model 3 RWD & Long Range livrées après le 31/12. Véhicules disponibles immédiatement →

Catégorie similaire