L’usine Tesla Giga Shanghai prévoit de lancer la version actualisée du Model Y 2024 alors que la concurrence s’intensifie en Chine

Tesla Model Y blanche et fleurs

Le Giga Shanghai de Tesla prépare la sortie du nouveau Model Y 2024

Savais-tu que la gigantesque usine de Tesla à Shanghai, surnommée Giga Shanghai, se prépare à mettre sur le marché une version revisitée du Model Y pour 2024? Eh bien, ça chauffe en Chine et Tesla ne veut pas rester en arrière. D’après les gens dans le coup, la production en masse de cette nouvelle version du Model Y devrait commencer à la mi-2024.

Quoi de neuf pour le Model Y?

Le père Noël vient avec des outils cette année, car la production du Model Y dans la deuxième phase de l’usine chinoise de Tesla sera en pause pendant les fêtes de Nouvel An pour une petite mise à niveau. Après les vacances, il y aura d’autres mises à jour sur la chaîne de montage du Model Y. On s’attend à ce que les changements soient assez significatifs, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Par exemple, il semblerait que Tesla va nous présenter un nouveau design de roues avec un éclairage d’ambiance qui en jette!

Tesla ne lâche pas le morceau face à la concurrence

Le nouveau Model Y de Tesla va devoir se mesurer à de nouveaux modèles de voitures électriques en Chine l’année prochaine. Des rivaux comme BYD et Xpeng ont des plans ambitieux et envisagent de dévoiler plusieurs nouveaux véhicules dans différents segments de marché en 2024. C’est un marché explosif! Juste pour te donner une idée, les ventes de véhicules à nouvelle énergie ont augmenté de 40 % en novembre pour atteindre 841 000 unités en Chine.

La demande de Tesla reste solide

Que ce soit en Chine ou aux États-Unis, la demande pour les Tesla semble se maintenir. Avant Noël, la compagnie a ajusté légèrement ses prix, ce qui, selon certains passionnés de la marque (les “TSLA bulls”), est un signe que la demande reste forte. En octobre, Tesla a un peu augmenté le prix du Model Y Long Range aux États-Unis et celui du Model Y Performance en Chine. Et en novembre, le prix du Model Y Long Range en Chine a encore monté d’un cran.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Model Y, le chouchou du marché

Depuis son lancement, le Model Y domine le marché automobile, parfois même dépassant son grand frère, le Model 3. Par exemple, au Royaume-Uni, le Model Y figure sur la liste des 10 modèles de véhicules électriques les plus populaires depuis cinq ans. Le Model 3 occupait la première place jusqu’à récemment, jusqu’à ce que le Model Y le détrône pour la médaille d’or.

Alors, si tu envisages de te procurer un Tesla ou si tu cherches simplement des infos sur les derniers modèles électriques qui vont arriver sur le marché, garde un œil sur le Model Y 2024. Il se pourrait bien qu’il soit encore une fois la star de la route!

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Tesla rejoint la flotte d’Uber sur le marché des taxis au Japon

Article suivant
Tesla blog, actualités de Tesla

Dégelez à distance votre Tesla via l’application (pas seulement le Cybertruck)

Catégorie similaire