Le Tesla Model Y demeure le véhicule électrique dominant dans d’importants marchés clés

Tesla Model Y blanche

Alors, t’as entendu les dernières infos sur la Tesla Model Y ? C’est la voiture électrique qui cartonne dans les grands marchés, et d’après les données de PricewaterhouseCoopers, elle garde le cap. Avec sa sœur la Model 3, elles sont les têtes d’affiche de la transition vers l’électrique. Pourquoi ? Elles sont ultra-innovantes, super performantes et pas trop hors de prix, surtout si on les compare au prix moyen des bagnoles neuves aux States.

En parlant de marché, ces deux modèles boostent grave la popularité de Tesla, en alliant prix abordables, autonomie de dingue, performances de sportive et technos de pointe. Et le petit plus ? Elles sont sous la barre de prix moyenne d’une voiture neuve aux USA. Pas mal, hein ?

Bon, et le succès de la Model Y, c’est pas juste aux États-Unis. En Europe, les “Top 4” pays, j’ai nommé l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne, ont vu la Model Y se vendre à 78 014 exemplaires de janvier à septembre de cette année. Juste pour te donner une idée, ça écrase le deuxième, le Fiat 500e, avec ses 38 746 ventes. Et la Model 3 se débrouille aussi pas mal avec sa cinquième place et 31 054 ventes.

Et la Chine alors ? La Model Y y garde sa couronne face aux modèles de chez BYD, avec pas moins de 320 109 ventes sur les neuf premiers mois de 2023. La Model 3, elle, est huitième avec 113 620 ventes.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Aux USA, Tesla, c’est le boss. Trois de ses modèles sont dans le Top 10, la Model Y et la Model 3 squattent même les deux premières places. On parle de 296 059 ventes pour la Model Y et 166 042 pour la Model 3. Et on oublie pas la Model X qui se place septième avec 18 174 ventes.

Elon Musk, le grand manitou de Tesla, avait déjà parié sur le carton de la Model Y à l’échelle planétaire. Et devine quoi ? Il avait raison. Au premier trimestre 2023, la Model Y a carrément été la voiture la plus vendue au monde, détrônant les Toyota RAV4 et Corolla. C’est la première fois qu’une caisse électrique décroche ce titre.

Voilà, t’es maintenant au top des infos sur les Tesla. Si tu veux encore mieux connaître ces bolides électriques ou si tu penses à en acquérir une, n’hésite pas à creuser un peu, ça vaut le coup ! Bonne route et à la prochaine pour plus de news électrisantes !

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla blog, actualités de Tesla

@Tesla : Le crédit d’impôt fédéral pour les véhicules électriques sera réduit

Article suivant
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Le Tesla Cybertruck sur terre bat le Ford F-150 Raptor R sur l’asphalte

Catégorie similaire