Le Model Y de Tesla à deux doigts d’être la voiture la plus vendue aux États-Unis
Bien que le Model Y ne soit pas le Tesla le plus performant, ni le plus excitant côté design, c’est une voiture qui offre un équilibre fantastique entre prix, fonctionnalités, sécurité et utilité. Et figurez-vous que ce juste milieu positionne le Model Y à un cheveu de devenir la voiture la plus vendue en termes de volume aux États-Unis.
Wolf Street Corp., se basant sur des données récentes d’Experian, a remarqué qu’un changement semble s’opérer dans le secteur automobile américain cette année. Depuis des années, le Ford F-150 et les autres pickups de grande taille ont maintenu une emprise solide sur le haut de la liste des véhicules les plus vendus du pays. Mais avec des pickups haut de gamme s’approchant et dépassant même la barre des 100 000 dollars, ces véhicules ne sont plus aussi accessibles qu’avant.
Ce phénomène a conduit le Ford F-150 à descendre à la troisième place de la liste des véhicules les plus vendus aux États-Unis pour le deuxième trimestre de 2024, avec une part de marché de 2,7 %. Devant le F-150, deux véhicules qui offrent toujours une bonne quantité d’utilité à un prix nettement inférieur – le Tesla Model Y et le Toyota RAV4, tous deux ayant atteint une part de 2,8 % à la fin du Q2 2024.
La montée fulgurante du Model Y
La part de marché de 2,8 % du Model Y est la plus élevée jamais atteinte par le modèle, en hausse par rapport à sa part de 2,6 % au Q1 2024. Avec ça, le Model Y est maintenant à un cheveu de devenir le modèle le plus vendu aux États-Unis, d’après Wolf Street. Cela serait un immense accomplissement pour le Model Y. Après tout, l’année dernière, ce crossover tout électrique est devenu la voiture la plus vendue au monde, mais n’avait pas réussi à sécuriser la même place aux États-Unis. Cela pourrait changer cette année.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Les véhicules électriques gagnent du terrain
Avec la croissance du Model Y dans le secteur automobile américain, la part de marché des véhicules électriques à batteries dans le pays a grimpé à un record de 9,0 % au deuxième trimestre, en hausse par rapport aux 8,1 % en glissement annuel. Ces résultats, qui n’incluent ni les hybrides ni les hybrides rechargeables, suggèrent que les voitures électriques à batteries comme le Model Y continuent de grignoter des parts de marché aux véhicules à combustion, contrairement à la narrative dominante d’un intérêt décroissant pour les VE dans les médias traditionnels.
N’oubliez pas, si vous avez des infos croustillantes ou des suggestions, ne vous gênez pas pour les partager. On adore ça quand vous participez à la conversation !