Les Tesla sans fil, ça se précise !
Tu rêves de recharger ta Tesla sans bouger le petit doigt, comme par magie ? Eh bien, accroche-toi, car il semblerait que le chargement sans fil débarque bientôt chez Tesla. C’est ce que révèle le manuel de service de la compagnie.
Le chargement sans fil, c’est quoi en fait ?
Si tu ne connais pas encore le principe, le chargement sans fil, c’est un peu comme poser ton smartphone sur un dock de recharge : tu gares ta voiture au-dessus d’un tapis de recharge et hop, elle prend des forces sans que tu aies à manipuler un câble. Pratique, non ? Cette technologie est encore jeune, mais elle a un potentiel énorme pour nous faciliter la vie. Et les constructeurs auto l’ont bien compris.
Tesla, toujours une longueur d’avance
Tesla, toujours à l’affût d’innovations, a mis la main sur Wiferion, une entreprise spécialisée dans ce domaine. Et même si Tesla l’a revendue juste après, elle a eu la bonne idée de garder les cerveaux de la bande pour booster son projet de chargement sans fil.
Franz von Holzhausen, le grand designer, et Lars Moravy, Vice-Président de l’ingénierie véhicule, ont même lâché le morceau lors d’une interview en 2023 : Tesla planche sur un système de recharge inductive. Autrement dit, une fois arrivé dans ton garage, tu te gares au-dessus du fameux tapis et ta voiture se recharge toute seule. Magique, on te dit !
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Le Cybertruck en première ligne ?
Curieux et fans de la marque aux aguets, ils ne manquent pas une miette. Il paraît que le manuel de service pour le Cybertruck contient des références à ce fameux chargement sans fil. Alors, est-ce que le pick-up électrique de Tesla sera le premier à bénéficier de cette technologie ? Tout porte à le croire.
Après avoir fait miroiter le chargement sans fil lors du Tesla Investor Day en début d’année, tout semble indiquer que Tesla prépare doucement mais sûrement ses propriétaires à l’arrivée de cette technologie révolutionnaire dans les mois à venir.
Reste branché, le futur arrive !
Même si Tesla n’a pas fait de déclaration officielle récente à ce sujet, tous ces petits indices nous font dire que les choses avancent et que la recharge sans fil pourrait se pointer plus vite qu’on ne le pense.
Alors, si tu possèdes une Tesla ou que tu envisages d’en acquérir une, garde l’œil ouvert. On ne sait jamais, un jour, tu pourrais bien arriver chez toi, rouler sur un tapis, et trouver ta fidèle monture rechargée sans avoir levé le petit doigt. Et ça, c’est un futur qui donne envie de rester connecté !