Tesla Model compact à 25 000 dollars

La compacte de Tesla à 25 000 $ sera vendue dans le monde entier

Voilà encore un bon exemple qui prouve que Tesla est différent dess autres constructeurs automobiles : il diminue régulièrement le prix de ses véhicules.

Certains interprètent la récente décision de Tesla qui baisse les prix de ces modèles 3 et Y comme un signe avant-coureur d’un fléchissement de la demande. Cela semble peu probable, étant donné que cette baisse concerne uniquement les modèles d’entrée de gamme.

Après la dernière série d’ajustements de prix, la Tesla la moins chère que vous pouvez acheter est une Standard Range Plus Model 3, pour 36 990 $. Ce prix est nettement inférieur au prix moyen d’une voiture neuve aux États-Unis. Le prix des voitures a augmenté en flèche ces derniers mois et, selon Edmunds (via USA Today), le prix moyen d’un véhicule neuf était de 40 573 $ en décembre 2020 – un record absolu.

Toutefois, pour les acheteurs à faibles revenus, le fait qu’ils peuvent acheter un véhicule électrique à un prix inférieur au prix moyen d’une “autre” voiture est une petite consolation. – 37 000 $ reste une somme importante, et c’est souvent bien plus que ce que beaucoup de personnes actives peuvent se permettre. Le rêve de Tesla de mettre des véhicules électriques à la portée du plus grand nombre reste à ce jour encore un rêve.

Cependant, et la rumeur court depuis quelques temps déjà, Tesla semble avoir un véhicule moins cher en préparation. Lors du “Battery Day” dde 2020, Elon Musk a parlé d’une “voiture à 25 000 dollars qui sera pratiquement au même niveau, voire légèrement mieux, qu’une voiture à essence comparable” et celle-ci serait disponible dans environ trois ans.

Dans une récente interview que vous trouvez ci-dessus, le président de Tesla Chine, Tom Zhu, a déclaré que la voiture compacte d’entrée de gamme de Tesla sera conçue au centre de R&D de Tesla qui est actuellement en construction à Shanghai.

Le nouveau véhicule électrique à 25 000 dollars sera construit en Chine et, bien qu’il soit principalement destiné au marché chinois favorable aux petites voitures, il sera également vendu dans le monde entier.

Ce petit modèle compact de Tesla devrait être une voiture à hayon et partager la même plate-forme que le modèle 3.

Total
3
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Orange vif Tesla Model Y

Cette Tesla Model Y orange fait tourner les têtes

Article suivant
Quels futurs projets pouvons-nous anticiper de Telsa ?

Quels futurs projets pouvons-nous anticiper de Telsa ?