Qu’est-il arrivé à l’éligibilité au crédit d’impôt de l’IRA pour le Tesla Cybertruck et le Model 3 ?

Tesla Cybertruck, blog et actualités

2023 : Mise à jour sur l’éligibilité des Tesla selon l’IRA

En ce début d’année, Tesla a actualisé son site web pour informer les clients sur l’éligibilité de ses véhicules selon les nouvelles conditions de l’Inflation Reduction Act (IRA). Si beaucoup de modèles Tesla sont éligibles aux crédits d’impôt pour les véhicules électriques (VE) de l’IRA, deux variantes du Model 3 ainsi que le Cybertruck ne figurent pas sur la liste actuelle.

Le Tesla Model 3 et les entités étrangères préoccupantes (FEOC)

À partir du 1er janvier 2023, le Tesla Model 3 en version propulsion (RWD) et en version Longue Autonomie (Long Range – LR) ne sont plus éligibles pour profiter pleinement des crédits d’impôt de 7 500$ pour VE selon l’IRA. Tesla a informé ses clients de ces changements l’année dernière, suite à une nouvelle orientation de l’IRA proposée par l’administration Biden.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Tesla n’a pas explicité la raison pour laquelle les Model 3 RWD et LR ont été exclus de la liste des crédits d’impôt de l’IRA. Néanmoins, il est probable que cela soit dû aux récentes règles de l’IRS concernant les FEOC. En effet, les véhicules électriques ayant des composants provenant de pays considérés comme FEOC ne sont pas éligibles aux crédits d’impôt de l’IRA. La Chine, la Russie et la Corée du Nord figurent parmi les nations FEOC.

Crédits d’impôt pour le Tesla Cybertruck

Selon les exigences de l’IRS, les VE souhaitant se qualifier pour les crédits d’impôt de l’IRA doivent afficher un prix de vente conseillé par le fabricant (MSRP) de 80 000$ pour les vans, SUV et camionnettes, ou de 55 000$ pour les autres véhicules. De ce fait, les Model S AWD (All-Wheel Drive) et Model S Plaid ne sont pas éligibles aux incitations fiscales de l’IRA. Le variant AWD débute à 74 990$, tandis que le Model S Plaid coûte 89 990$ avant options.

Quant au Cybertruck, l’avenir nous dira si les versions AWD et RWD seront ajoutées à la liste des crédits d’impôt de l’IRA. Le Cybertruck a été lancé l’année dernière sur le marché américain. Il faudra donc probablement du temps avant qu’il soit inclus dans la liste de l’IRA.

Le Cybertruck AWD est juste en dessous du seuil de qualification MSRP avec un prix d’achat de 79 990$. Cependant, les clients doivent considérer que le seuil de prix de l’IRA inclut les équipements optionnels physiquement attachés au véhicule.

Pendant ce temps, la version RWD du Cybertruck n’est pas encore disponible. Tesla estime que la variante RWD sera disponible en 2025 avec une estimation d’autonomie de 250 miles. La version haut de gamme du pick-up électrique de Tesla, le Cyberbeast, dépasse le plafond de prix MSRP de l’IRA.

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Des fans de Tesla découvrent un easter egg hilarant du Cybertruck

Article suivant

Modèles Tesla éligibles aux crédits d’impôt de l’IRA en 2024

Catégorie similaire