Tesla a-t-elle laissé entendre qu’elle pourrait construire une Model 3 Plaid ?

Est-ce que Tesla a laissé entendre qu’ils pourraient lancer une Model 3 Plaid? Eh bien, il semblerait que le catalogue de pièces du véhicule suggère que le groupe motopropulseur Plaid pourrait débarquer dans la berline tout électrique, même si le PDG Elon Musk a déjà mentionné par le passé que cela n’avait pas forcément du sens pour la Model 3.

Le groupe motopropulseur Plaid, c’est cette petite merveille qui a d’abord été installée sur les Model S et Model X en 2021, ces voitures de luxe qui sont aussi les plus rapides proposées par Tesla à ce jour.

Avec le Plaid, la Model S a cassé les chronos avec une accélération de 0 à 60 mph (0 à 97 km/h) en 1,99 seconde, une vitesse à vous coller au siège, réputée être la plus rapide pour une voiture de série sur la planète.

La Model X, elle, est un poil moins rapide, avec 2,3 secondes pour atteindre 60 mph depuis l’arrêt, si l’on peut dire “moins rapide” dans ce cas.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Les Model S et Model X, c’est le haut de gamme de chez Tesla et elles représentent moins de 5 % des chiffres de production et de livraison de l’entreprise pour un trimestre donné.

Mais bon, il y a des gens qui sont prêts à payer pour la vitesse, même si tout le monde n’est pas capable de justifier le prix de 89 990 $ pour les versions Plaid de ces véhicules électriques, qui peuvent atteindre une vitesse de pointe de 200 mph (321 km/h) pour la Model S et 149 mph (240 km/h) pour la Model X.

Maintenant, imaginez un instant l’arrivée d’une Model 3 Plaid : une vitesse foudroyante et un prix plus abordable, rendant accessible à davantage de consommateurs l’une des voitures les plus rapides et réactives sur le marché.

L’équipe de création de contenu EV, The Kilowatts, a d’abord remarqué un badge Plaid sur l’image du pare-chocs arrière d’une Tesla Model 3, badge qui jusque-là était absent de ce design caractéristique du constructeur depuis sa première apparition en 2021.

Ne vous y trompez pas, Musk a déjà clairement écarté l’idée que Tesla pourrait développer un tel véhicule. “Non”, c’était sa réponse simple et directe lorsqu’il a été interrogé par certains de ses supporters les plus fidèles sur la pertinence d’une telle voiture. Mais soyons francs : ce ne serait pas la première fois que Musk dit une chose et en fait une autre concernant un projet Tesla.

Il a souvent été contre la publicité, préférant investir l’argent qui aurait été destiné au budget de relations publiques dans le développement des véhicules à la place. Et pourtant, Musk a confirmé hier que Tesla faisait de la publicité.

Le trimestre dernier, Tesla a même temporairement permis le transfert des licences de conduite autonome complète d’un véhicule à un autre, une demande jusque-là toujours rejetée par les clients qui ne voulaient pas payer pour ce service plus d’une fois.

Pour finir, une Model 3 Plaid, ça pourrait être le coup de pouce dont Tesla a besoin. Même si on parle souvent d’un ralentissement de la demande pour Tesla, l’entreprise continue d’augmenter ses volumes de livraison et de production, malgré le dernier trimestre affecté par les mises à niveau des chaînes de production et les fermetures d’usines.

Une Model 3 Plaid, cela pourrait sans doute susciter un nouvel intérêt pour la berline grand public de la marque, qui aurait bien besoin d’un petit renouveau sur le marché américain.

Et vous, qu’en pensez-vous? Vous êtes aussi excités que moi à l’idée d’une Model 3 avec les performances d’une Plaid? Partagez-moi vos pensées à ce sujet!

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla Model Y blanche et fleurs

Tesla lance des wrap pour les modèles 3 et Y en sept nouvelles couleurs

Article suivant

Tesla vient de rendre la location d’une Model 3 ou Y plus abordable que jamais

Catégorie similaire