La Tesla Model Y intègre le catalogue d’acquisition de NEV du gouvernement local chinois

Le Model Y de Tesla conquiert la Chine

L’histoire de Tesla en Chine prend un tournant intéressant. Tenez-vous bien, le Model Y fabriqué à Giga Shanghai vient de décrocher une place dans le catalogue des véhicules pour les gouvernements locaux en Chine. C’est plutôt big news !

Un pas de géant pour Tesla

D’après un rapport de CNEV Post, c’est la version Propulsion (RWD) du Model Y qui fait une entrée remarquée dans le catalogue NEV (New Energy Vehicles) du gouvernement provincial de Jiangsu. C’est la première fois qu’une voiture Tesla en Chine intègre cette liste. Avouez que c’est pas tous les jours qu’on voit ça !

Un catalogue bien rempli

Dans ce catalogue NEV du gouvernement de Jiangsu, on retrouve des véhicules de marques chinoises bien connues comme Avatr et IM Motors. Le choix est vaste : des berlines, des SUV, des monospaces, et même quelques pickups et bus. Le Model Y de Tesla se retrouve donc en compagnie de sacré concurrents !

Les critères de sélection

Pour être éligibles à entrer dans ce fameux catalogue, les véhicules doivent afficher une autonomie supérieure à 400 kilomètres et être proposés à un prix inférieur à 250 000 RMB (environ 34 382 dollars). Et le Model Y RWD les remplit haut la main avec son autonomie de 554 kilomètres et son prix de départ à peine en dessous de la limite fixée.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Une confiance retrouvée

Ce n’est pas un secret, les véhicules Tesla n’avaient pas toujours la cote auprès du gouvernement chinois à cause de préoccupations liées à la sécurité des données. Il fut un temps où l’accès de ces véhicules à certains endroits sensibles était restreint. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne ! Tesla a ouvert un centre de données en Chine et a assuré que toutes les infos collectées resteraient bien à l’intérieur des frontières du pays. Et quand l’Association des Constructeurs d’Automobiles de Chine annonce que les Model 3 et Model Y fabriqués à Giga Shanghai répondent aux exigences du pays en matière de sécurité des données, ça ne fait que renforcer cette confiance.

Tesla et la Chine, c’est une affaire qui roule, et l’entrée du Model Y dans le catalogue ne fait que le confirmer. Ça montre que Tesla sait s’adapter et répondre aux attentes du marché chinois, tout en continuant à innover et à nous surprendre. On a hâte de voir la suite !

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Un conducteur de Tesla fait réellement basculer un Cybertruck dans le Mississippi

Next Post
Tesla Model 3, blog et actualités

La Tesla Model 3 en teinte Quicksilver désormais disponible pour les lieux desservis par la Giga Shanghai.

Related Posts