La taille de police chez Tesla entraîne un “rappel” de 2,2 millions de véhicules qui n’est en réalité qu’une mise à jour OTA

Tesla Cybertruck, blog et actualités

Un “rappel” inhabituel pour 2,2 millions de véhicules Tesla

Sais-tu que même un détail aussi petit que la taille de la police d’un avertissement peut déclencher un rappel de véhicules ? Eh bien, c’est ce qui se passe avec 2,2 millions de véhicules Tesla, y compris les modèles Cybertruck, Model S, Model 3, Model Y et Model X. L’affaire concerne la taille des caractères des indicateurs d’alerte du système de freinage antiblocage (ABS), qui est inférieure à 3,2 millimètres. C’est un non-respect des normes FMVSS 105 et 135 aux États-Unis.

Pourquoi cette taille de police est-elle un problème ?

La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) a signalé que lorsque ces indicateurs sont allumés avec une police trop petite, cela pourrait empêcher le conducteur de les remarquer rapidement, augmentant ainsi le risque de collision. Ça peut paraître anodin, mais dans le monde des véhicules électriques, et surtout pour une marque aussi pointilleuse que Tesla, chaque petit détail compte pour la sécurité.

Une solution simple et moderne

Pas de panique ! La beauté des Teslas réside dans leur capacité à se mettre à jour comme ton smartphone. Pour résoudre le problème, les véhicules concernés bénéficieront d’une mise à jour logicielle, la 2023.44.30.9 pour la majorité des modèles, et la 2023.44.9.1 pour le Cybertruck. Et le plus beau dans tout ça ? Ça se fait à distance, sans que tu aies à bouger de chez toi.

La NHTSA doit encore utiliser le terme “rappel” pour ce genre de mise à jour, ce qui peut prêter à confusion et laisser penser à un défaut physique. Alors que non, ton Tesla va juste avoir une petite mise à niveau logicielle, un peu comme quand ton téléphone reçoit une nouvelle version d’Android ou iOS pendant que tu dors.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

C’est gratuit et facile

L’avantage, c’est que cette mise à jour ne te coûtera rien et commencera à être déployée automatiquement. Si ta Tesla fait partie du lot, elle recevra une belle mise à jour qui ajustera simplement la taille de la police pour se conformer aux normes. C’est l’un des gros plus de Tesla : régler des problèmes qui autrement nécessiteraient un passage au garage, et cela sans frais supplémentaires pour les propriétaires.

Maintenant que tu sais tout ça, garde un œil sur les mises à jour de ton véhicule. Et si jamais tu remarques quelque chose d’inhabituel, n’hésite pas à contacter Tesla. Les voitures électriques, c’est l’avenir, et avec des mises à jour aussi simples, on comprend pourquoi !

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla blog, actualités de Tesla

@Tesla : Analyse détaillée du Model 3 amélioré

Article suivant

La taille de la police chez Tesla entraîne le “rappel” de 2,2 millions de véhicules qui s’avère être juste une mise à jour OTA.

Catégorie similaire