La taille de la police chez Tesla entraîne le “rappel” de 2,2 millions de véhicules qui s’avère être juste une mise à jour OTA.

Un rappel insolite pour Tesla

Tu le croirais ça ? 2,2 millions de véhicules Tesla doivent être “rappelés” à cause de la taille de la police d’écriture des indicateurs d’avertissement ABS. Mais pas de panique, c’est une histoire de mise à jour à distance, rien de bien méchant.

Trop petit pour être conforme

Alors, voyons les détails. On a 2 193 869 bolides Tesla, y compris le Cybertruck, les Model S, Model 3, Model Y et Model X qui ont un petit souci avec la taille de la police qui affiche les alertes pour le frein, le park et le système de freinage antiblocage (ABS). Apparemment, elle est plus petite que 3,2 millimètres et ça, c’est contraire aux normes FMVSS 105 et 135.

La petite taille de cette police pourrait rendre ces avertissements moins visibles quand ils s’allument, et donc potentiellement augmenter le risque d’accident. On veut éviter ça, évidemment.

Des mises à jour comme sur ton smartphone

Maintenant, la partie cool. Si tu as une Tesla, tu sais déjà que ton bolide s’améliore pendant que tu dors, grâce aux mises à jour logicielles. Et bien, c’est pareil ici. Pour les Model S, Model 3, Model X, et Model Y, la mise à jour logicielle 2023.44.30.9 va régler le souci. Et pour le Cybertruck, ce sera la mise à jour 2023.44.9.1.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

C’est un peu ridicule de devoir appeler ça un “rappel” quand aucune intervention physique n’est nécessaire. Ça donne l’impression que les Tesla ont un défaut majeur, alors que c’est juste une petite correction logicielle.

Une solution sans frais et facile

Le plus beau dans tout ça, c’est que les proprios de Tesla n’ont rien à débourser. Les véhicules concernés recevront une mise à jour logicielle à distance qui a commencé à être déployée fin janvier 2024 avec la sortie du logiciel 2023.44.30.13. Cette mise à jour va simplement augmenter la taille de la police pour qu’elle atteigne les fameux 3,2 mm. Et pour ceux qui n’ont pas encore eu la mise à jour, elle arrivera sous peu, début février 2024.

Voilà, c’est tout pour ce petit souci de taille de police chez Tesla. Un rappel qui n’en est pas vraiment un, grâce à la magie des mises à jour à distance. Un petit souvenir que la technologie, ça nous simplifie bien la vie !

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla Cybertruck, blog et actualités

La taille de police chez Tesla entraîne un “rappel” de 2,2 millions de véhicules qui n’est en réalité qu’une mise à jour OTA

Article suivant
Tesla Model 3, blog et actualités

La mise à jour de la Tesla Model 3 est un « mini Model S », selon MKBHD

Catégorie similaire