Comment trouver le code couleur de sa Tesla ?

Trouver le code couleur Tesla

Alors, vous avez une Tesla, hein ? Pas mal, pas mal du tout. C’est un peu comme avoir un pur-sang de course dans son garage. Sauf que votre cheval de fer a quelques égratignures qui ont besoin d’être retouchées. Avant de foncer tête baissée dans le projet, la première étape, c’est de trouver le code couleur de votre Tesla. Alors, comment on s’y prend ? Accrochez-vous, nous allons vous guider dans cette mission.

Le Graal du Code Couleur

Le code couleur, c’est un peu comme le numéro de série de votre peinture. En gros, c’est un code unique qui décrit exactement quelle nuance de peinture a été utilisée sur votre voiture. Le code couleur de votre Tesla n’est pas un secret bien gardé, en réalité, il est judicieusement caché sur une étiquette dans votre voiture.

Code couleur Tesla étiquette

Oui, aussi simple que ça ! Maintenant, il faut savoir où chercher… Un peu comme trouver une aiguille dans une botte de foin, sauf que nous avons une carte au trésor.

Où chercher le code couleur de votre Tesla ?

Sur une Tesla, l’étiquette contenant le code couleur se trouve généralement  sur le montant intérieur des portes avant.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Décodage en action

Maintenant que vous avez votre précieux sésame en main, comment le décoder ? Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’être un espion international pour ça. Le code couleur se trouve généralement à côté ou sous la mention “PNT”. Vous voyez ? C’est presque comme traduire un message codé, sauf que c’est beaucoup plus facile.

Exemple de code : 

  • 3BU00
  • RD00
  • PPSW
  • B101E

En route vers le rafraîchissement

Maintenant que vous avez votre code couleur, qu’est-ce que vous faites ? C’est simple, vous le donnez à votre fournisseur de peinture automobile. Ils seront en mesure de vous fournir exactement la teinte dont vous avez besoin pour votre Tesla. Maintenant que vous avez décodé le mystérieux code couleur de votre Tesla, c’est le moment de faire un saut dans le monde numérique.

Bombe-peinture.fr, c’est un peu comme le père Noël des teintes constructeur. Ils ont tout, y compris votre précieuse teinte Tesla. Vous vous dites sûrement : “Mais comment est-ce possible ?” Eh bien, ils sont comme des détectives couleur, traquant chaque nuance, chaque teinte pour vous offrir le meilleur.

Le processus est aussi simple que de faire cuire des pâtes. Vous entrez votre code couleur sur le produit dont vous avez besoin (Stylo de retouche, bombe de peinture, peinture en pot) et votre teinte Tesla sera fabriqué à la demande. Un peu comme une baguette magique couleur, mais en ligne.

A vous de jouer

Voilà, vous savez maintenant comment trouver le code couleur de votre Tesla pour la repeindre. La prochaine fois que vous verrez une égratignure sur votre belle voiture, n’oubliez pas que c’est juste une autre aventure qui vous attend. Comme si vous étiez Indiana Jones, sauf que votre trésor est un code couleur. A vous de jouer, bonne chance dans votre quête de la perfection chromatique !

Les questions dans ce sujet proche de la part des internautes 

Où se trouve le code couleur sur la carte grise ?

Ah, la bonne vieille carte grise ! C’est une source d’information incroyablement précieuse sur votre véhicule. Mais pour ce qui est de la couleur de votre Tesla, malheureusement, la carte grise ne peut pas vous aider. Et oui, vous ne rêvez pas, le code couleur spécifique de votre voiture n’est pas indiqué sur la carte grise.

Quelles sont les couleurs de Tesla ?

Les couleurs de Tesla peuvent varier légèrement d’un modèle à l’autre et d’une année à l’autre, mais à la date de septembre 2021, la palette des couleurs de Tesla se présente comme suit :

  • Blanc nacré multicouches (Pearl White Multi-Coat) : C’est la couleur de base proposée par Tesla, une blancheur éclatante qui donne à votre Tesla un aspect pur et élégant.
  • Noir uni (Solid Black) : C’est l’option pour ceux qui aiment la sobriété et l’élégance intemporelle. La noirceur profonde donne à votre Tesla un air de mystère et de raffinement.
  • Gris nocturne métallisé (Midnight Silver Metallic) : Une option qui offre un gris métallisé moyen, donnant une impression de sophistication et de modernité.
  • Bleu outremer métallisé (Deep Blue Metallic) : Pour ceux qui aiment un peu de couleur dans leur vie, cette teinte est un beau bleu foncé qui donne à votre Tesla une présence vibrante et lumineuse.
  • Rouge multicouches (Red Multi-Coat) : Cette option offre un rouge intense et brillant qui ne manquera pas de faire tourner les têtes.

Maintenant, bien sûr, il est possible que Tesla ait introduit de nouvelles couleurs après ma date de connaissance en septembre 2021. Donc, si vous cherchez la dernière palette de couleurs, je vous conseillerais de consulter directement le site de Tesla ou votre concessionnaire local.

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Pare-soleil Tesla Model 3

Pare-soleil pour Tesla : pourquoi l’installer sur votre Tesla Model 3 ?

Article suivant

Comment prolonger la vie de la batterie de ta Tesla

Catégorie similaire