Nouvelle conception des superchargeurs Tesla

Une nouvelle conception pour les Superchargeurs ?

Après avoir ouvert ses SuperChargeurs à d’autres marques de EV, Tesla semble maintenant s’attaquer à une nouvelle conception de les SuperChargeurs !

Ils ont conçu une nouvelle station de charge rapide à Kliplev, au Danemark, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a l’air vraiment futuriste. Elle possède 24 bornes de charge V3 qui peuvent atteindre des vitesses jusqu’à 250 kW.

Savais-tu que Tesla est la marque qui a le plus de bornes de recharge de voitures électriques dans le monde ? Ils en possèdent à l’heure actuelle déjà plus de 40 000 ! Tu en trouves partout : centres commerciaux, dépanneurs, aires de repos sur les autoroutes et plein d’autres endroits.

Nouvelle conception pour faciliter les utilisateurs

À ce jour, les SuperChargeurs se contentent de placer les bornes en ligne. Une méthode simple et jusque-là efficace pour y garer facilement sa Tesla, quelque soit le modèle.

Mais Tesla a l’air d’être en pleine réflexion sur une nouvelle conception pour les SuperChargeurs à venir. Le nouveau design du SuperChargeur de Kliplev au Danemark en est la preuve.

Les bornes sont disposées autour du terrain et il y en a même 8 qui sont situées au milieu pour que les voitures puissent les utiliser dans les deux sens.

Un concept très pratique pour éviter les marches arrières qui peuvent s’avérer difficiles dans certains cas : n pense notamment à une remorque/attelage. Ainsi, il reste suffisamment de place aux autres véhicules pour passer.

En plus, avec tous les nouveaux véhicules électriques qui sortent Tesla va peut-être devoir continuer à s’adapter.

Par exemple, il y a des rumeurs qui disent qu’il y aura un nouveau emplacement à Los Angeles pour les Cybertruck. Mais oui le Cybertruck, le camion électrique énorme qui va bientôt arpenter les routes d’Amérique.

Il va donc falloir penser à des espaces de stationnements plus grands. De plus, avec le programme pilote qui est actif au Danemark, il y aura des voitures électriques qui ne sont pas de Tesla qui vont utiliser les bornes de charge, il faut donc que les bornes soient facilement utilisables pour toutes les voitures, qu’elles soient grandes ou petites.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Fonctionnement du moteur d'une voiture électrique

Le fonctionnement du moteur d’une voiture électrique

Article suivant
Couleur Midnight Cherry Red en Europe

Nouvelle couleur Midnight Cherry Red : disponible en Europe

Catégorie similaire